Infiniti Q Inspiration Concept, l’avenir est proche.

C’est au Salon de Détroit qu’Infiniti annonce son futur avec le Q Inspiration Concept. Leur but est simple avec ce concept vitrine, montrer de quoi le constructeur premium est capable en matière de technologie.

“Prévisionnant une nouvelle génération de véhicules Infiniti, le Q Inspiration Concept fait le plein de technologie. Il  est doté d’un bloc moteur innovant VC-Turbo, de technologie d’entraînement autonome de niveau supérieur et un intérieur centré sur l’humain afin d’enrichir l’expérience des conducteurs de berlines de luxe.

Présentant la prochaine étape du design Infiniti, l’extérieur du concept Q Inspiration affiche des formes concises aux proportions dynamiques. C’est la première manifestation du nouveau langage de forme d’Infiniti, qui entre dans l’ère de la compression variable où l’ère des motopropulseurs avancés. Le concept évite les formes de berlines classiques et propose des proportions semblables à des coupés et une silhouette allongée, démontrant la vision de conception d’Infiniti pour leurs futurs véhicules de ce segment.

La cabine suit une approche minimaliste, enveloppant le conducteur et les passagers dans un environnement serein et confortable. Le VC-Turbo à quatre cylindres intelligemment placé permet de libérer les concepteurs d’Infiniti des contraintes de l’architecture et ainsi réaliser un intérieur spacieux.

Optimisé par la technologie révolutionnaire VC-Turbo d’Infiniti – le premier moteur à taux de compression variable au monde – l’Infiniti Q Inspiration bénéficie d’un groupe motopropulseur révolutionnaire alliant puissance de l’essence turbo et couple et efficacité d’un moteur hybride ou diesel. VC-Turbo transforme en permanence, en ajustant son taux de compression pour optimiser la puissance et le rendement énergétique. En tant que concept de berline de taille moyenne, le Q Inspiration prévoit d’autres applications dans le futur pour la technologie de moteur VC-Turbo à taux de compression variable d’Infiniti.

La nouvelle fonctionnalité ProPILOT libère le conducteur des situations de conduite banales et stressantes. Réalisant la prochaine étape dans l’autonomie du véhicule pour Infiniti, ProPILOT permet aux conducteurs de déléguer des tâches de conduite plus à la voiture et de profiter d’une meilleure capacité à répondre aux dangers. Avec le système agissant comme un copilote, le conducteur garde toujours le contrôle final.”

Il faut donc croire que la voiture autonome n’est pas pour demain mais pour bientôt, très bientôt.

Via NetCarShow, le texte entre guillemet est une traduction corrigée du texte officiel Infiniti trouvé sur Netcarshow

Facebook Comments

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :