Infiniti QX50 2019 ou la compression variable !

Le tout nouveau Infiniti QX50, sans doute l’Infiniti la plus convaincante à ce jour, offre des technologies de pointe, un design hors pair, un espace intérieur amélioré et une plate-forme entièrement nouvelle – offrant un nouveau niveau de polyvalence, d’efficacité et de performance dans les multisegments de luxe. .

Le style extérieur audacieux reste fidèle à celui des véhicules QX50 Concept et QX Sport Inspiration, apportant une nouvelle interprétation du langage distinctif «Powerful Elegance» d’Infiniti au segment crossover. L’espace intérieur inégalé, l’application artistique de matériaux de haute qualité, et l’artisanat de pointe rendent la cabine aussi accueillante et confortable que flexible.

Le nouveau moteur VC-Turbo, le premier moteur à taux de compression variable au monde, offre à la fois plaisir de conduite et efficacité, tandis que la traction intégrale intelligente Infiniti et les nouvelles technologies ProPILOT Assist réagissent discrètement à certaines situations de conduite.

Le tout nouveau Infiniti QX50 2019 est propulsé par le nouveau VC-Turbo 2,0 litres Infiniti, le premier moteur à taux de compression variable prêt à la production au monde – l’un des moteurs à combustion interne les plus avancés jamais créés.

Cette technologie de compression variable unique représente une percée dans la conception des moteurs à combustion. Le moteur se transforme en permanence, en ajustant son taux de compression pour optimiser la puissance et l’efficacité énergétique. En conséquence, il combine la puissance d’un moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres avec le couple et l’efficacité d’un moteur diesel avancé à quatre cylindres.

Le VC-Turbo change son taux de compression de façon transparente avec un système multi-lien avancé, augmentant ou réduisant continuellement la portée des pistons pour transformer le taux de compression – offrant à la fois puissance et efficacité à la demande. Un taux de compression élevé donne une plus grande efficacité, mais dans certaines applications, il existe un risque de combustion prématurée (cliquetis). Un faible taux de compression permet une plus grande puissance et un meilleur couple, et évite le cognement.

En fonctionnement, le moteur VC-Turbo du QX50 2019 offre un taux de compression entre 8: 1 (pour les hautes performances) et 14: 1 (pour un rendement élevé). Le moteur délivre 268 chevaux à 5 600 tr / min et 380 Nm de couple à 1 600 – 4 800 tr / min. La puissance spécifique du VC-Turbo est supérieure à celle de nombreux moteurs à essence turbocompressés concurrents et se rapproche de la performance de certains moteurs à essence V6. Le turbo à simple défilement de l’unité assure des réponses immédiates de l’accélérateur, sur demande.

Parmi les autres points forts du VC-Turbo, citons les emballages compacts et les technologies de réduction de poids. Le bloc moteur et la culasse sont moulés en alliage d’aluminium léger, tandis que les composants multi-liens transformateurs sont fabriqués en alliage d’acier à haute teneur en carbone. Comparé au moteur V6 de 3,5 litres d’Infiniti, le VC-Turbo de 2,0 litres pèse environ 19 kgs de moins et nécessite moins d’espace dans le compartiment moteur.

Le moteur utilise le premier système multi-lien du monde et un moteur électrique avec un réducteur Harmonic Drive unique pour transformer son taux de compression. Le moteur électrique est connecté à l’Harmonic Drive avec un bras de commande; lorsque l’Harmonic Drive tourne, l’arbre de commande à la base du moteur tourne, déplaçant le système à plusieurs bras dans le moteur. Lorsque l’angle des bras multibras change, il ajuste la position du point mort haut des pistons – et le taux de compression avec eux. Un arbre de commande excentrique modifie le taux de compression de tous les cylindres en même temps. En conséquence, la cylindrée du moteur varie entre 1 997 cm3 (pour un rapport faible de 8: 1) et 1 970 cm3 (rapport élevé de 14: 1).

Le moteur VC-Turbo combine un certain nombre de technologies Infiniti existantes pour réaliser sa nature variable. Le moteur utilise à la fois l’injection multipoint et l’injection directe d’essence pour équilibrer l’efficacité et la puissance dans toutes les conditions:

L’injection directe d’essence améliore l’efficacité et la performance de la combustion et permet au moteur d’éviter de cogner à des taux de compression plus élevés.

L’injection multipoint mélange le carburant et l’air plus tôt, permettant une combustion complète dans la chambre pour une plus grande efficacité à faible charge du moteur.

Le moteur bascule entre les deux à des régimes moteur réguliers, les deux ensembles d’injecteurs pouvant fonctionner conjointement sous des charges plus élevées.

Via NetCarShow

Facebook Comments

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :