Jaguar : coup de bistouri pour la F-type !

Lancée en grande pompe en 2012, la belle et désirable Jaguar a fait souffler un coup de frais sur une gamme en pleine révolution… Il est l’heure pour elle de se refaire une beauté !

En a t-elle vraiment besoin ? La bestiale anglaise vieillit plutôt bien et n’a pas réellement prit un coup de vieux. Pour l’anglaise, il est surtout question de continuer de surfer sur le succès qu’a engendré le coupé et le roadster, tout en continuant de titiller l’indétrônable Porsche 911.

Pour l’heure, on sait que côté motorisation, il n’y aura rien de révolutionnaire. On devrait retrouver les V6 et les V8 (de 340 à 550 ch) déjà disponibles sur la F-Type actuelle, on mise plus sur une évolution de puissance que de réelles nouveautés. Quoi qu’une rumeur circule sur l’arrivée d’une version 4 cylindres afin de donner la réplique aux nouvelles Porsche 718 Boxter et Cayman, qui sont récemment passées au 4 cylindres. Le 4 cylindres en question proviendrait de la nouvelle XE et il s’agirait du moteur 2.0 l Ingenium fort de 240 ch. Une puissance un peu légère par rapport au poids du félin mais espérons que les ingénieurs de Jaguar le rende plus pêchu.

Extérieurement, sa ligne réussit ne devrait pas non plus trop évoluer, on imagine bien plus des retouches discrètes portées sur les pare-chocs avants et arrières, une nouvelle grille de calandre et de nouveaux phares avant devrait arriver. Si la forme ne change pas, c’est l’adoption de nouvelles technologies LED qui devrait contribuer à la nouvelle signature lumineuse de la voiture, déjà visible avec le nouveau dessin du clignotants avant. Imaginons des nouvelles jantes, ajoutant au passage des nouvelles teintes et voilà le félin rafraîchit !

Des mulets on été aperçu récemment sur le mythique circuit du Nürburgring, finalisant ainsi les derniers essais de mise au point avant sa présentation au prochain salon automobile de Genève, en mars 2017.

Via Autoevolution.

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :