Jaguar F-Pace : découverte statique

Il y a quelques semaines, j’ai été invité par Jaguar à venir découvrir une nouveauté importante pour la marque : le F-PACE. Place à mon premier avis…

Présenté il y a quelques années sous la forme d’un concept car, nommé Cx-16, Jaguar se décide enfin a proposé une alternative aux SUV germano-suédoise. Il est vrai que le félin ne pouvait pas laissé les Volvo XC 60, BMW X5 ainsi que les autres Audi et Mercedes qui règne sur l’offre premium. Après une renaissance incroyable depuis son rachat par l’indien Tata, métamorphosant son offre de base, revenant sur des segments que la marque avait laisser libre aux autres (Jaguar XE). Après, avoir fait tout feux tout flammes de ces XE, XF, XJ et F-type, voici ce nouveau SUV le F-PACE.

Extérieurement, on reconnaît les traits de crayon de Ian Callum, phare avant acéré, grande calandre, ce nouveau né de la gamme se reconnaît immédiatement comme une Jaguar. Le F-PACE se distingue nettement de ses concurrents avec une robe rouge/bordeaux qui est une réussite et sied parfaitement au véhicule. Les éléments en noir laqué montre les détails du SUV comme les montants des vitres ou l’ouverture d’air sur les ailes avant. Attention aux traces de doigts qui feront vite perdre en prestance à votre SUV ! Dans cette version Sport attention à la robe de la belle. La carrosserie est dépourvue de toute protection ! Gare aux créneaux !

Extérieurement le F-PACE me plaît, il se distingue de la concurrence tout en surfant sur un segment déjà bien abondant en nouveauté, à lui de tirer son épingle du jeu !

A l’intérieur les sièges larges et confortables, ils donnent envie de partir gambader sur les petits chemins. A l’arrière les occupants auront assez d’espace pour les jambes et en hauteur. Le petit détail sympa de cette auto, c’est lorsque l’on met le contact, le pad qui sert à sélectionner les vitesses se lève. On remarquera l’immense écran tactile. L’intérieur s’habille de rouge et de noir dans une finition toute britannique… Même si on regrettera l’absence d’un cuir crème ou beurre frais.

La Jaguar F-PACE arrive bientôt en concession dès le 20 mai, il est d’ores déjà possible de le commander.

On reviendra vers vous dès qu’on pourra l’essayer !

Merci à Jaguar France et la concession Automotion Lyon nord pour l’organisation de l’événement.

Facebook Comments

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :