Jaguar XE 2017, la connectée.

La Jaguar 2017 se met à jours afin de se rapprocher encore plus de la concurrence allemande, a-t-elle les moyens de venir les titiller ? 

La Jaguar XE 2017 gagne la transmission quatre roues motrices alors que jusque là elle n’était propose qu’en propulsion. Toutes les motorisations ne sont pas concernées par cette option, il s’agit exclusivement du 4 cylindres diesel de 180 et du V6 essence de 340 chevaux, le tout couplé à la boite automatique 8 vitesses. Pas de gain de performances pour les modèles concernés, ceci dit, les 4RM permettront à la berline d’être plus agile et plus “sûr” lors de parcours sur routes humides et enneigées. À noter que la version diesel de 180 chevaux fait son apparition en Amérique du Nord.

Outre la transmission, la XE adopte de nouvelles fonctions concernant la connectivité. Maintenant, si vous êtes en retard, vos hôtes s’en trouveront directement informés sans même que vous bougiez le petit doigt sur l’écran tactile 10,2’’. Embarquant un disque dur interne d’une capacité de 60 Gb ainsi qu’une connexion WiFi, devenez ultra connecté avec votre voiture. Pour les plus i-Tech d’entre vous, les possesseurs d’Apple Watch pourront prendre plaisir a verrouillé/déverrouiller la jaguar, chauffer le moteur avant de partir ou mettre la clim en route grâce à leur gadget. Et pour les plus étourdis, l’application permettra de retrouver l’emplacement de son Anglaise et vérifier le niveau de carburant restant.
L’ambiance sonore est signée (toujours ?) Meridian Digital Audio soit en configuration 11 speakers pour 380W (qui ne veux pas dire grand-chose) soit 17 speakers pour 825W avec un subwoofer pour les deux choix. Le système laisse 10Gb de mémoire de stockage pour ranger vos plus belles mélodies. Bien sûr les moyens classiques tels que la prise USB/Jack/HDMI et le bon vieux CD/DVD sont également de la partie.

La réservation ne vont pas tarder à ouvrir alors si vous souhaité une berline qui change des séries 3, A4 ou 508, l’option Jaguar est à étudier.

Via Jaguar

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À propos Guillaume Pina

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