La Jaguar XE Sport fait son apparition !

La Jaguar XE, berline du constructeur anglais Jaguar sera déclinée en une version sportive avec un bloc 4 cylindres de 300 chevaux. Toujours pas de V6 ou V8 issu de la F-Type mais les performances sont tout de même alléchantes. 

La Jaguar XE fêtera bientôt ses 4 ans de bons et loyaux services. De nouvelles technologies et de nouvelles versions font leur apparition pour donner un coup de jeune à cette belle anglaise, malheureusement, l’esthétique général n’évolue pas.

La grosse nouveauté pour cette Jaguar XE est bien sûr, la variante sportive : la XE 300 Sport. A défaut d’adopter un V6 de 400 chevaux, elle recevra un 4 cylindres 2.0 de 300 chevaux. Le moteur sera couplé à une boîte de vitesse 8 rapports ZF à transmission intégrale. Cet ensemble de composants techniques lui font abattre le 0-100 en 5.7 secondes.

Niveau look et accessoires, on a du neuf ! Les rétroviseurs, l’aileron ou encore le contour de la calandre se parent d’une couleur Dark Satin grey. Cette Jaguar XE adopte des jantes spécifiques de 19 pouces qui cachent de gros étriers de freins noirs avec comme inscription : 300 Sport. Le 300 des étriers est repris en jaune pour faire office de rappel à l’intérieur avec les surpiqûres jaunes sur les sièges, le tableau de bord et le volant.

Enfin, le prix de cette sportive anglaise qu’est la Jaguar XE s’élève à 61 760€. Elle fait office de nouvelle figure pour les Jaguar essence car le V6 de 380 chevaux est malheureusement indisponible en France. À noter quelle comble l’absence des version R et SVR.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :