Au Japon, la voiture de l’année 2017 est européenne !

Jusqu’ici seule la Golf en 2013 avait eu le privilège d’être proclamée voiture de l’année au Japon. Mais en cette année 2017, une nouvelle européenne s’est hissée sur la plus haute marche du podium; la Volvo XC60 II.

En première place, nous retrouvons le SUV Suédois qui a su séduire le jury Nippon grâce à ces multiples qualités. La sécurité passive du véhicule a jouée en sa faveur lors du vote tout comme le choix des motorisations possible. Pour le reste, nul besoin de soutenir que le XC60 II possède un charme certain avec un niveau de finition premium. En seconde place, on peut apercevoir la nouvelle Serie 5 de chez BMW.

Pour finir ce top 3, nous retrouvons la Toyota Camry, inconnue en Europe puisqu’elle n’est pas proposée sur le marché Européen, logique. Enfin, nous retrouvons la Française dans le top 10 puisque la Citroën C3 III apparaît à la 9 ème position.

Malgré tout, Toyota se voit attribuer la distinction du Prix de l’innovation pour la nouvelle Prius Hybride rechargeable ainsi que le prix de l’émotion avec la Lexus LC. C’est fort de 10 millions de véhicules hybrides produits depuis 2007 que Toyota se voit remettre un troisième prix !

Honda n’est pas en reste puisque le prix de la “petite mobilité” a été gagné grâce à la N-box… Bien sûr, ce n’est pas avec ce véhicule qu’ils auraient pu gagner le prix de l’émotion en effet !

Enfin, Takoma Sato, premier Japonnais à avoir remporter avec Honda les 500 miles d’Indianapolis s’est vu remettre un prix spécial à cet effet.

Via JCOTY (Voir le classement ici)

Facebook Comments

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :