Le Renault Kangoo, c’est aussi rapide qu’une Mégane RS…

… Enfin selon un radar de la Haute-Vienne !

Voici une histoire dingue, digne d’un article du Gorafi, ou même d’un bon hoax que seul internet sait nous offrir ! Un quinquagénaire a reçu, il y a quelques jours une lettre officielle du service du traitement des radars. Le joli courrier lui annonçait qu’il venait de se faire photographier à la vitesse de … 229 km/h ! L’homme a été convoqué chez les gendarmes pour s’expliquer.

Le problème est que le Kangoo en question ne dépasse pas les 160 km/h avec le vent dans le dos en pleine descente… Le radar automatique à vraisemblablement dû adorer le design du Kangoo pour le flasher !

Après les explications de bonne foi de notre conducteur, les gendarmes l’ayant écouté, les hommes de lois ont vérifié la photo prise le 12 avril dernier sur la RN 520 de Haute-Vienne.
Résultat : la voiture en question apparaît bien sur la photo, mais comme elle ne peut atteindre pareil vitesse, les poursuites ont été abandonnées, les gendarmes reconnaissants un bug de la part de l’appareil !

13312_white_renault_kangoo

Vous voilà prévenu ! Faites attention au volant de votre Kangoo, vous êtes quelqu’un de trop hype, un fashionista ou un homme de goût !

Via Europe 1.

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :