Kia Cee’d 2019, à l’assaut de l’Europe !

Kia Motors a dévoilé la toute nouvelle Kia Ceed, avant ses débuts mondiaux au Salon international de l’automobile de Genève 2018. Désormais dans sa troisième génération, la Kia Ceed – conçue, développée et fabriquée en Europe – renforce la présence de Kia dans le segment C européen avec de nouvelles technologies innovantes, un nouveau design mature et athlétique et une conduite plus engageante.

Depuis le début de la production de la première génération Kia cee’d dans la nouvelle usine de production slovaque de Kia en décembre 2006, plus de 1,28 million d’unités ont été construites. Plus de 640 000 exemplaires du modèle de deuxième génération ont été construits depuis le début de la production en 2012. En entrant dans sa troisième itération, le Cee’d devrait représenter une part encore plus grande des ventes européennes de Kia.

Comme ses prédécesseurs, le modèle a été conçu et développé à Francfort par les équipes européennes de conception, de développement de produits et de R&D de Kia. Il sera fabriqué dans l’usine de production de la marque à Ilina en Slovaquie, aux côtés de la Kia Sportage et de la Kia Venga.

Michael Cole, directeur de l’exploitation de Kia Motors Europe, commente: “La Kia Cee’d a été un pilier de la croissance constante de la marque en Europe depuis plus d’une décennie pour Kia.”

“Construit sur des bases solides, la toute nouvelle Cee’d offre un design vraiment contemporain, reconnaissable, et des technologies de pointe pour améliorer le confort, la commodité et la sécurité. Ses nouveaux moteurs et suspension la rendront plus agréable et engageante à conduire. Elle continuera à offrir la même haute qualité que les clients attendent de Kia, ce sera l’une des voitures les plus innovantes de sa catégorie. ”

La Kia Cee’d fera ses débuts publics au Salon de l’automobile de Genève 2018, où un deuxième style de carrosserie sera également dévoilé pour la première fois. La berline à cinq portes entrera en production en mai. Les ventes de la Cee’d débuteront au deuxième trimestre 2018 sur les marchés de la conduite à gauche en Europe. La date de mise en vente au Royaume-Uni et les prix seront annoncés en temps voulu.

La gamme Kia Ceed sera alimentée par un large choix de groupes moteurs développés pour répondre aux différents besoins des acheteurs. Les options essence comprennent une version mise à jour du moteur T-GDi (Turbocharged Gasoline Direct injection) de 1,0 litre, qui produit 120 chevaux, ​​ainsi qu’une nouvelle unité d’alimentation T-GDi de 1,4 litre. Remplaçant le précédent moteur 1,6 litres GDI, le nouveau moteur T-GDi de 1,4 litre «Kappa» produit 140 chevaux, soit 4% de plus que son prédécesseur malgré sa cylindrée inférieure.
Le turbocompresseur du moteur assure une bande de couple plus large que le précédent moteur de 1,6 litre, ce qui le rend plus réactif dans un plus large éventail de conditions de conduite, tout en réduisant les émissions. Un moteur MPi (injection multipoints) de 1,4 litre de 100 chevaux sera également disponible.

La Cee’d est également disponible avec le tout nouveau moteur diesel «U3» de Kia. Conçu pour aller au-delà des limites plus strictes imposées par la dernière norme d’émissions Euro 6d TEMP, la nouvelle CRDi (Common-Rail Direct injection) 1,6 litre utilise la technologie de réduction active des émissions SCR (Selective Catalytic Reduction) pour réduire considérablement les émissions. Le nouveau moteur produit donc moins de dioxyde de carbone, de particules et de NOx par rapport aux moteurs diesel Kia antérieurs.
Disponible avec un choix de puissances de sortie (115 et 136 chevaux), le nouveau moteur diesel de 1,6 litre produit 280 Nm de couple. Equipés du nouveau moteur, les émissions de dioxyde de carbone de la Kia Ceed devraient tomber en dessous de 110 g / km lors de la nouvelle procédure d’essai mondiale des véhicules légers harmonisés (WLTP), lors de la conversion au nouveau cycle européen de conduite (NEDC).

Via Netcarshow

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À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
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