Concept GT - 2011

Kia: et si le concept GT devenait réalité…

Piqûre de rappel ! En 2011, le constructeur coréen présentait le sympathique concept GT puis plus rien… Avant d’annoncer sa mise en production, puis à nouveau plus rien… Sauf jusqu’à cette semaine…

Le KIA concept GT avait fait sensation en 2011 lors de sa présentation à l’époque. L’inédit concept “coupé-sport” détonnait dans une gamme en pleine renaissance sous la houlette de Peter Schreyer. Une Kia à la fois puissante, sportive, racée et totalement décalée qui manquait dans la gamme. Problème certainement bientôt résolu si on en croit les nombreux véhicules surpris en test récemment ou encore il y a quelques semaines, par un de nos lecteurs à Death Valley. Merci Clément !

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C’est vrai que cachée sous des épaisses bâches, on devine clairement pas grand chose, j’ai même pensé au départ à une Optima GT  plus puissante… Nos chères compères Lucas et Quentin penchaient pour une… Maserati ! Bon, il est clair que certains éléments trahissent l’origine de la voiture. On remarque la finition chromée venant marquer la séparation du vitrage latéral et de la courbure naissante du toit, la virgule de vitrage du fenêtron arrière. Une Optima vous dîtes ? Pas loin. Cependant les quadruples sorties d’échappements, la forme des feux arrière mais aussi les ouïes latérales et l’avant musclé nous laisse donc penser à une KIA GT ! On perd juste les portes antagonistes du concept (une vieille habitude du passage à la série…) pour le reste toute l’identité réussie du concept est là !

La KIA GT est annoncée, selon Autocar qui se trompe rarement, en 2017. On devrait découvrir l’excitante berline dès l’année prochaine, mais pendant quel évènement? New-York ? Genève ? Francfort ? ou encore Détroit ? Ou alors peut être lors d’un salon asiatique comme Pékin ou encore Hong-Kong (au pire sur sa terre natale : la Corée). Si on connaît à peu près son design, les dessous nous restent inconnus ! Albert Biermann, le patron des autos performantes au sein du groupe Hyundai-Kia, expliquait il y a quelques mois :

Il n’y a pas d’intérêt à produire une propulsion à moins de tirer parti des avantages qu’offre cette configuration.

On en conclut que:

A- Il nous enfume.

B- C’est la première propulsion au sein de la gamme KIA.

(rayez la mention inutile)

En clair, sous le capot du grand coupé quatre portes de type propulsion, on annonce un 4 cylindres Turbo essence développant plus de 300 ch. Pour nous Européen qui adorons nous en délecter, Kia proposera, évidemment, un bon et savoureux… moteur Diesel !

Avec une telle fiche technique la coréenne viendra clairement se mesurer aux uniques coupés quatre portes premium : Audi A5 Sportback, BMW série 4 GranCoupé ou la Mercedes CLS.

Via Autocar.

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À propos Guillaume Pina

2 comments

  1. s’ils s’en tiennent au concept, ça serait top !

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