Kia Forte 2019, à l’assaut des Amériques !

Kia Motors America (KMA) a accueilli, au salon international de l’automobile nord-américain 2018, la toute nouvelle Kia Forte 2019 qui entre dans sa troisième génération.“Avec un design plus sophistiqué et grâce à un certain nombre d’améliorations, Forte offre maintenant aux conducteurs un niveau de confort, d’efficacité énergétique et des technologies d’aide à la conduite avancés pour rendre le voyage – court ou long trajet – une expérience plus gratifiante et résolument haut de gamme.
La Kia Forte a évolué avec un certain nombre d’améliorations visuelles et fonctionnelles, à l’intérieur et à l’extérieur. La cabine est maintenant plus confortable, plus «classe», et intègre une nouvelle technologie d’assistance au conducteur. En outre, la Forte améliore son jeu MPG avec un tout nouveau groupe motopropulseur qui utilise le premier IVT de Kia. “Le segment des berlines compactes est très compétitif, mais avec toutes les améliorations apportées par la nouvelle Forte pour le modèle 2019, elle est plus que prête à relever les défis les plus difficiles que le segment a à offrir”, a déclaré Orth Hedrick, vice-président. planification de produits, KMA.
“Comme l’un de nos modèles les plus vendus, la toute nouvelle Forte suit de grands pas, mais les améliorations apportées au style, à l’emballage et au contenu la rendent encore plus attrayante pour les conducteurs à la recherche d’une berline compacte.”

Les caractéristiques standard et les commodités souhaitables dans le segment des berlines compactes continuent d’être disponibles sur trois versions – LX, S et EX – avec la gamme de modèles qui continue à s’étendre tout au long de son cycle de vie.

Alors que la Kia Forte de troisième génération conserve son image sportive et juvénile, elle est devenue plus sophistiquée grâce à un certain nombre d’éléments de style élégants et dynamiques inspirés par la berline sport Fastback, la Stinger.
Reconnu dans l’industrie automobile pour son excellence en design, la Stinger est un produit inspiré par l’esprit audacieux de Kia. L’équipe mondiale de designers de Peter Schreyer a traduit les éléments du langage de conception de Stinger sur le compact. Les amateurs savent que les bonnes proportions sont essentielles, et comme la Stinger, le long capot et le court pont de Forte lui confèrent une forme globale semblable à celle d’un fastback. Le point de capot a été reculé de cinq pouces, créant une proportion plus athlétique qui fait que la Kia Forte semble bien plantée au sol. Les plis dans la capote contribuent à l’apparence musclée de la Forte et à ses caractéristiques distinctives sur le bouclier avant, notamment une nouvelle approche de la calandre de tigre caractéristique de Kia et une jupe inférieure noire agressive qui rehausse sa présence et son caractère individuel.
Les clignotants séparés sont montés sur le pare-chocs avant, où les rideaux d’air améliorent les performances aérodynamiques et renforcent l’attrait technique de la Kia Forte. Autour de l’arrière, le pare-chocs arrière reçoit le même traitement avec des indicateurs de marche arrière et de clignotants séparés situés sous les feux arrière à LED disponibles. Semblable au SUV Sportage, une pièce de finition horizontale élégante relie les feux arrière.

Sous le capot plus long de la Kia Forte se trouve un moteur quatre cylindres de 2,0 litres de deuxième génération qui bénéficie de la technologie Atkinson Cycle et d’un système EGR refroidi. Généralement appliqué aux véhicules hybrides et électriques, le cycle Atkinson et les technologies EGR refroidies sont conçus pour augmenter l’efficacité énergétique. Le nouveau groupe motopropulseur peut être associé à une boîte manuelle à six rapports ou à la toute nouvelle transmission variable intelligente (IVT) de Kia. Le moteur et le système IVT construit en interne sont les premiers d’une nouvelle gamme de groupes motopropulseurs «Smart Stream» hautement efficaces qui feront leur apparition dans la gamme Kia à l’avenir. Les ingénieurs ont construit l’IVT avec une logique de changement, on y retrouve une courroie de type chaîne au lieu d’une courroie de poussée. Il en résulte des accélérations lisses et linéaires, et pour une expérience de conduite plus agréable et plus sportive, une sensation de changement de vitesse imite un accélérateur automatique conventionnel à grande ouverture ou lorsque plus d’accélération est nécessaire.

Le bruit est un autre problème que les CVT peuvent parfois rencontrer et les ingénieurs ont travaillé dur pour réduire cela dans le Kia Forte en enveloppant le boîtier de transmission dans une couverture insonorisante pour aider à calmer le “drone” typique associé à cette technologie d’autres OEM. Ce faisant, les niveaux NVH sont également réduits de 5 dB.

La puissance et le couple devraient rester inchangés par rapport à la Forte 2018, avec des livraisons estimées à 147 ch et 180 Nm de couple.

Rester connecté avec la technologie de pointe et les fonctions d’infodivertissement permet le conducteur de consacrer son attention importante à la route à venir. À propos, la Forte 2019 est livré en standard avec un écran tactile couleur de 8 pouces avec Android Auto ™ et Apple CarPlay® qui est parfaitement intégré sur le tableau de bord et dans la ligne de mire du conducteur. Avec certains appareils intelligents, le système peut également lire des SMS à haute voix via Bluetooth®. Éliminant le besoin d’un cordon de charge est un plateau de recharge sans fil disponible sur la console centrale pour les appareils Android compatibles, ainsi que Apple iPhone 8 et iPhone X.

Un autre élément de bienvenue et surprenant dans ce segment est un système audio haut de gamme disponible de 320 watts développé avec Harman Kardon qui pompe la musique grâce à un motif unique d’enceinte sur les panneaux de porte et dans tout l’habitacle.

La suite de systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS) de Kia, offert dans de nombreux véhicules plus chers de constructeur automobile, fait son entrée dans la Kia Forte, ce qui a fait une option encore plus intéressante pour les clients soucieux des coûts . En savoir plus sur l’évitement de la collision avec les angles morts (BCW) et l’assistance au maintien de la trajectoire (LKA), le tout nouveau est disponible avec l’assistance anticollision avant (FCA) et le régulateur de vitesse intelligent (SCC).

Via NetCarShow, le texte entre guillemet est une traduction corrigée du texte officiel trouvé sur Netcarshow

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À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
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