Kia Rio GT Line, sans complexe

Kia a révélé les premières images de la nouvelle Rio GT-Line, avant ses débuts publics au Salon de l’automobile de Genève 2018. Le Rio est le dernier modèle à être disponible dans la spécification GT-Line, suite à l’introduction récente des modèles Sportage, Picanto et Sorento GT-Line.

Rehaussant l’attrait de la berline de série B à succès du segment B de Kia, la nouvelle Rio GT-Line offre une polyvalence, un moteur turbocompressé réactif et une tenue de route attrayante avec un look sportif à l’intérieur et à l’extérieur.

La Kia Rio GT-Line est propulsée par le moteur T-GDi de 1,0 litre T-GDi (Turbocompressé à injection directe d’essence), un groupe motopropulseur réactif qui offre une accélération volontaire et contribue aux caractéristiques dynamiques de la voiture grâce à son poids léger.

Michael Cole, directeur de l’exploitation de Kia Motors Europe, a déclaré: «Rio est l’une des voitures les plus vendues de Kia au monde et nous avons déjà vendu plus de 54 000 unités du nouveau modèle en Europe après sa mise en vente au premier trimestre. 2017. La nouvelle spécification GT-Line améliore l’attrait de la voiture et contribuera à la croissance des ventes de Rio en 2018 et au-delà, grâce à sa gamme de caractéristiques de confort et de sécurité, sa polyvalence et son style sportif et confiant.

Design: nouveaux repères de style GT

L’extérieur sportif à cinq portes du Rio présente de nouvelles caractéristiques de style, telles qu’une calandre en tigre et en chrome noir brillant, des jantes en alliage GT-Line de 17 pouces et des phares antibrouillard à DEL «ice-cube», faisant écho à ceux du GT cee’d et pro_cee’d GT. L’extérieur est fini avec deux embouts d’échappement, des feux de jour à DEL, une garniture de fenêtre chromée, un becquet noir brillant et des rehauts de seuil.

L’intérieur fusionne le style moderne de Rio, les formes sculpturales et l’ergonomie avec une série de caractéristiques GT-Line uniques, créant une cabine pour correspondre à l’extérieur plus athlétique. Les sièges sont revêtus de cuir synthétique noir et d’un tissu avec des surpiqûres contrastées grises, tandis que les conducteurs sont présentés avec un nouveau volant en cuir «D-cut». Les nouvelles garnitures métalliques entourent les commutateurs de porte et le levier de vitesse, et le tableau de bord complète ceci avec une nouvelle finition d’effet de fibre de carbone.

Groupe motopropulseur: moteur T-GDi efficace de 1,0 litre à faibles émissions et réponse instantanée

Le moteur trois cylindres T-GDi de 1,0 litre, léger, compact et avide fournit à la Kia Rio GT-Line 118 ch à 6 000 tr / min, avec un couple de 171 Nm disponible de 1 500 à 4 000 tr / min pour une flexibilité maximale dans toutes les conditions routières . La masse relativement faible au-dessus de l’essieu avant assure que le Rio reste agréable à conduire, avec une inertie minimale facilitant une prise en main réactive et engageante. Le Rio GT-Line est capable de 60,1 mpg, avec des émissions de CO2 de 107 g / km. Il est jumelé à une transmission manuelle à six vitesses.

A partir du troisième trimestre 2018, la Kia Rio GT-Line sera également disponible avec des moteurs essence MPi (injection multipoints) de 1,25 ou 1,4 litre à aspiration naturelle, et la transmission à double embrayage à sept rapports de Kia.

Technologie, sécurité et polyvalence

La Kia Rio GT-Line est disponible avec de nombreuses caractéristiques familières aux propriétaires actuels de Rio, y compris les pédales en aluminium standard et les phares à double projection, qui se transforment en virage lorsque le conducteur tourne le volant.

Le grand écran tactile HMI (Interface Homme-Machine) de 7,0 pouces, disponible en option, inclut la navigation, et Apple CarPlay ™ et Android Auto ™ pour une intégration complète du smartphone. Une caméra de recul, un volant chauffant et des sièges chauffants sont également disponibles.

La nouvelle Rio est la voiture la plus sûre que Kia ait jamais conçue, avec une carrosserie en acier à haute résistance et six coussins gonflables de série (avant, avant et rideau) avec un crash Euro NCAP cinq étoiles Le système FCA de Rio utilise un système de détection radar à longue portée pour détecter les collisions potentielles avec d’autres véhicules ou piétons et aide à apporter la voiture. Le FCA est couplé avec le système LDWS (Lane Departure Warning System), qui prévient le conducteur s’il sort de son couloir sans utiliser d’indicateurs Le système LKAS (Lane Keeping Assist System) sera également disponible aux acheteurs à partir du troisième trimestre 2018 .

La Kia Rio GT-Line est également disponible avec le nouveau système d’alerte Attention au conducteur (DAW) de Kia, conçu pour combattre les conducteurs distraits ou somnolents. Le système surveille plusieurs entrées du véhicule et du conducteur, émet un signal sonore et affiche un graphique dans l’habitacle de l’instrument s’il détecte une perte de concentration de la part du conducteur.

Avec l’une des cabines les plus spacieuses de sa catégorie, le Rio dispose également d’un plancher de coffre à deux niveaux, permettant aux propriétaires de changer sa hauteur pour s’adapter aux éléments sous le plancher pour les empêcher de rouler ou de les dissimuler. La capacité du coffre est de 325 litres (VDA), ce qui le rend spacieux et pratique.”

Via NetCarShow, le texte entre guillemet est une traduction corrigée du texte officiel trouvé sur Netcarshow.

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À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
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