Kia Rio: médaille d’or ?

Alors oui celle là était facile, quelques jours après la clôture des jeux olympiques de Rio. Le constructeur coréen, KIA, dévoile les premières images ou plutôt des dessins sur lesquels on découvre les premières lignes de la nouvelle KIA Rio.
image

Bon on ne va pas se mentir, si vous connaissez le dessin de l’actuelle Rio, vous ne serez pas chambouler du tout par cette nouvelle version ! Les grandes différences seront dans les détails : elle adopte un style plus sportif, avec de grande ouïes latérales, une calandre Tiger Noize plus fine et plus large qui viennent se coller et étirer visuellement la voiture. Les ailes se font bomber, la rendant plus dynamique. Enfin je vous dit ça mais… Ce ne sont que des croquis ! Comme les sublimes jantes 33000 pouces que l’on oublie pour la commercialisation ! L’arrière évolue peu, si ce n’est ce large et haut spoiler arrière.

image

A l’intérieur, patatra ! Le changement… C’est pas maintenant ! Peu d’évolution pour l’intérieur ! Kia modernise un peu le mobilier sans trop créer de réelle surprise. Ça s’annonce clair, spacieux et lumineux.

 

image

 

Pas d’autres infos concernant les blocs à venir sous le capot de la médaillée d’or, mais on peut s’attendre à des blocs thermiques essences de 60 à 100 CV comme pour l’actuelle. Les diesels seront certainement bannis. Plus d’infos lors du salon de Paris, au mois d’octobre.

Via Kia.

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :