La Ford GT Carbon Series : Encore plus légère !

Il y a quelques temps Ford annonce la production de 350 Ford GT supplémentaires pour répondre à la forte demande des clients. Sans plus attendre, la marque dévoile une variante encore plus performante que celle de base.

Le concept est simple : Ajouter de la fibre de Carbone et du Titane pour rendre l’auto encore plus légère. Au final, elle perd 20 kg… À savoir que la Carbon Series est d’abord réservée à ceux qui ont commandé une des 350 Ford GT supplémentaires.

Bon, parlons du sujet principal : l’ajout de fibre de carbone et de titane. En effet, sur la version de base, le carbone et le titane sont déjà présents en grande quantité, mais Ford ne s’est pas arrêté là. Ici, nous en retrouvons sur les seuils de porte, les jantes, la console centrale, les aérateurs et même sur les bandes décoratives recouvrant la carrosserie ! À noter que les échappements et les écrous des roues sont quant à eux, en titane.

Autres détails, le capot a été redessiné pour une meilleure circulation de l’air. Quant au porte gobelet et aux espaces de rangements, ils ont disparu. Bien sûr, Ford laisse le “confort technologique” de base en laissant le système multimédia Sync 3, la climatisation et la radio. Selon la marque, les clients ne veulent pas d’une voiture trop dépouillée…

Ceux qui auront la chance de l’obtenir pourront choisir entre un des quatre packs couleur dispo. (Argent, Orange, Bleu et Rouge). Côté mécanique, on reste sur le V6 3.5 développant 647 chevaux. Il ne reste plus qu’à la tester ! (Allez Ford France, faites un effort pleaaase…)

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :