La première RS6 Hybride mise au point par ABT : La RS6-E

Sur le segment des breaks de chasses Ultra-Sportifs, on retrouve seulement la Porsche Panamera Sport Turismo S E-Hybrid. Mais voilà que ABT, un préparateur allemand, a mis au point un prototype fonctionnel d’une RS6 avec un moteur thermique et électrique à la fois. La puissance cumulée est de 1018 chevaux…Grâce à la présence d’ABT en Formule-E, une magnifique idée leur est venue à l’esprit. Pour cela, le préparateur Allemand de chez Audi, a décidé de mettre au point une RS6 Hybride. ABT prend ainsi de l’avance par rapport à la marque Allemande qui devrait dévoiler leur première RS6 Hybride dans 1 an.

Côté moteur, en plus de ces 605 chevaux d’origine, cette RS6 dispose d’une cartographie moteur montant la puissance à 730 chevaux. Pour finaliser tout ça, le V8 4.0 litres sera accompagné d’un moteur électrique de 288 chevaux et 317 Nm de couple. On retrouve donc une puissance cumulée de 1018 chevaux. Elle pourra donc réaliser le 0-100 en 3.4 secondes et une vitesse maximale de 320 km/h.

ABT en a profité pour lui ajouter un look spécifique vêtu de vert et noir. Un peu au style futuriste que le véhicule rejète grâce à son moteur électrique. On retrouve également des jantes spécifiques qui lui vont à merveille. Pour finir, on retrouve sur le côté l’écriture E-1000 et à l’avant l’insigne RS6-E.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :