Lamborghini Huracan Performante Spyder : à l’assaut des circuits cheveux au vent !

Durant le salon de Genève bon nombre de voitures sont révélées. Ca n’a pas loupé, chez Lamborghini, après l’Urus, la marque italienne dévoile la nouvelle Huracan Performante Spyder. La version la plus exotique de la gamme Huracan.

Nouvelle Huracan Performante Spyder

Qu’apporte donc cette nouvelle déclinaison ? Tout d’abord un toit rétractable. En moins de 17 secondes, vos cheveux profiteront du vent et du son du V10 pour peu que vous rouliez à moins de 50 km/h. La mécanique reste inchangée puisque la Huracan Performante Spyder conserve le V10 de 5.2 litres atmo qui développe 650 chevaux. Il peut donc faire monter ce monstre à une vitesse maximal de 325 km/h, le tout cheveux au vent ! Bien sûr, la puissance est envoyée aux 4 roues de l’italienne, ce qui l’aide à passer la cavalerie au sol pour abattre le 0-100 en 3.1 secondes.

Cure d’amincissement pour la Huracan Performante Spyder

La Huracan Performante Spyder perd 50 kilos par rapport à la Huracan Spyder classique ! Au final, elle pèse près de 1507 kg. Evidemment, l’emploi de carbone forgé réduit énormément son poids.

Niveau prix, pas de grandes surprises, le tarif est de 220 000€ hors taxes.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :