Lancia : renaissance chinoise et russe ?

Derrière ce titre racoleur et un peu “pute à clic”, ce cache une rumeur non pas d’achat de la marque, mais d’un possible repositionnement de gamme et de contrées ! On vous explique…

Vous avez dû  remarquer, chez FCA (Fiat Chrysler Automobile), on ne chôme pas ! Toutes les marques du groupe sont en ébullitions et nous sortent des nouveaux modèles tour à tour. Après la Tipo chez Fiat, Alfa Romeo et sa Giulia (lire: Alfa Romeo Giulia), Abarth ou encore Maserati…

Il semblerait bien que notre cher ami au pull bleu marine, Mister Hyde Machionne, cherche à rentabiliser au maximum la plate-forme C-Evo de l’Alfa Romeo Guilietta (lire: Alfa Romeo Giulietta MY2016), qui je le rappelle sert aussi chez Dodge, Chrysler, Alfa ou encore Fiat ! Quatre marques déjà, mais apparemment ce n’est pas assez pour le groupe pizza-hamburger…

On le sait depuis longtemps, Fiat Group et depuis plus récemment FCA, travaille à une marque “low-cost” avec une gamme de modèles abordable destiné, principalement, à la Chine, la Russie et même les pays d’Orient et d’Amérique latine.

Destiné en priorité pour le marché chinois, le premier modèle serait tout bonnement une berline tri-corps d’une longueur de 4,5 m, construite en Chine, avec le partenaire de Guangzhou. La berline sera aussi construite et vendue en Russie. Un second véhicule est, d’ores et déjà, prévue plus grand que la première, elle se situerait alentour de 4,70m. Pour réduire les coûts, le groupe pourrait très bien réutiliser la Dart ou l’Ottimo !

On en parle depuis longtemps, de cette marque entry, on a souvent entendu parler d’une renaissance d’Autobianchi ou encore Innoncenti. Il semble qu’il soit plus probable et moins chère de transformé la vieille marque du Chivasso en une marque économique et bien loin de ses standards ! Les logos, l’image européenne est là et ne coûtera pas chère à recyclé ! Oubliez les élégantes Flavia et iconique Fulvia, les médias italiens annonce déjà le retour de la… La Lybra ! Oui, cette très jolie italienne produite de 1999 à 2006 en berline et en break, pourrait connaître la joie du come back ! Un peu comme la Tipo finalement (lire: Fiat Tipo). On repense à notre marché européen, où elle n’aura jamais été remplacée… Oui je me fais du mal !

Harrison et Lancia... Quel style !
Harrison et Lancia… Quel style !

Une affaire à suivre !

Via Motori.it

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :