Lancia Stratos : Une légende qui renaît !

En vue du Salon de Genève, Lancia a préparé une belle surprise qui fera plaisir aux passionnés. La Stratos ? Vous connaissez ? Et bien, elle refait son apparition non sous la direction de Pininfarina, mais de MAT (Manifattura Automobili di Torino).

En 2010, Pininfarina et quelques autres constructeurs italiens avaient dévoilés un prototype de la légendaire voiture. Malheureusement, un an après, le projet tombe plus bas que terre pour une seule et bonne raison : La Lancia Stratos de l’époque reprenait les dessous de la Ferrari F430. La marque Italienne a donc décidé d’interdire tout partenariat de travailler sur un projet dérivé d’une Ferrari. Histoire que cela reste exclusif.

On peut à présent remercier MAT qui redonne vie au véhicule en dévoilant une Stratos plus neuve que jamais. À noter que sans Michael Stoschek (un milliardaire allemand) le projet n’aurait pas eu lieu. Puisque c’est lui même qui a relancé le projet.

Niveau caractéristiques et prix c’est plutôt une mauvaise nouvelle. En effet, le prix s’élève à 500 000€ pour un V8 de 550 chevaux et plusieurs variantes, notamment une version Off-Road et une préparée pour la piste. Autre chose qui monte le prix, c’est son nombre de production. Limité à seulement 25 exemplaires, elle se fera très rare. Les visiteurs du salon de Genève pourront donc apprécier ce bijoux automobile qui renaît d’entre les morts.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :