Land Rover Defender Work V8, 70 ans ça se fête !

Land Rover a annoncé une version haute performance en édition limitée de l’emblématique Defender, avec jusqu’à 150 exemplaires motorisés en V8, conçus pour célébrer le 70e anniversaire de la marque Land Rover en 2018.

Le Defender Works V8 rend hommage aux premiers moteurs de grande puissance du V8 Stage 1 Stage III de 1979 et des Defenders suivants, dont le 50th Anniversary Edition, qui sont aujourd’hui très recherchés par les amateurs et les collectionneurs.

Le Defender Works V8 est la version la plus puissante et la plus rapide jamais créée par Land Rover. Le bloc moteur essence V8 de 5,0 litres produit 405 chevaux et 515 Nm de couple (le Defender standard a livré 122 chevaux et 360 Nm). Le Defender Works V8 accélérera de 0-100 mph en 5.6sec, tandis que la vitesse maximale est augmentée à 170 km/h.

Le V8 sera complété par, une transmission automatique ZF à huit rapports avec mode sport, freins renforcés et kit de manœuvre (ressorts, amortisseurs et barres stabilisatrices), en plus des roues en alliage Sawtooth exclusives de 18 pouces chaussées de pneus tout-terrain 265/65 R18.

Le Defender laissera le choix entre huit couleurs de carrosserie standard, deux finitions satinées – contrastant avec le toit, les passages de roue et la calandre Santorini Black. Les poignées de porte sont quant à elle en aluminium usinées,  tout comme le bouchon de réservoir et le lettrage Defender. Une mise à niveau complète de l’éclairage comprend des phares bi-LED.

Les garnitures intérieures en cuir Windsor couvrent le tableau de bord, les panneaux de porte, les garnitures de pavillon et des sièges sport Recaro ont été installé. Le système d’infodivertissement classique de Land Rover Classic est l’équipe également.

Le Defender Works V8 propose deux châssis, un court et un long. Il sera disponibles à l’achat directement auprès de Land Rover Classic, avec des prix à partir de 170 000€ pour un court au Royaume-Uni.

Un certain nombre de mises à niveau inspirées du Land Rover Defender Works V8 seront bientôt disponibles à la vente chez Land Rover Classic, dont la commercialisation d’un version équipée du moteur diesel TDCi, d’un ensembles de suspension et de freinage haute performance.

Land Rover a l’intention de continuer la lignée Defender et utilisera sa technologie, sa capacité d’ingénierie pionnière et son expertise en conception pour assurer la longévité du nom de Defender.

Via NetCarShow, le texte entre guillemet est une traduction corrigée du texte officiel trouvé sur Netcarshow.

Facebook Comments

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :