Le Cayenne Hybride Rechargeable dévoilé par Porsche !

Avec l’arrêt de la production des véhicules diesel, Porsche mise tout sur l’hybride rechargeable avec son nouveau Cayenne Hybride rechargeable. 

Avec le fort succès de sa cousine, la Panamera Hybride, ce nouveau Cayenne hybride annonce que du bon. (À noter que la Panamera Hybride représente 60% des ventes du modèle en Europe). La marque Allemande ne tarde pas pour lancer son Cayenne hybride qui arrive donc quelques temps après la sortie de la 3 ème génération du modèle.

Sous le capot, on retrouve un V6 de 340 chevaux couplé à un bloc électrique de 136 chevaux. Au total, on se rapproche des 500 chevaux puisque la puissance totale cumulée est de 462 chevaux pour un couple de 700 Nm. Niveau 0 à 100, on est presque sous la barre des 5 secondes environ. Pour terminer sur les caractéristiques de ce nouveau Cayenne Hybride, le colosse allemand reçoit une boîte auto 8 rapports.

Les batterie de ce Cayenne Hybride rechargeable, passent de 10.8 kW à 14.1 kW. Porsche annonce une capacité maximale en full électrique de 44 km avec une vitesse limitée à 135 km/h. Sur une prise à rechargement simple, les batteries mettent 7 heures pour se ressourcer, en revanche, sur une prise à rechargement rapide il leur faut environ 2h30. À savoir qu’il est possible de gérer la recharge via une application smartphone.

Pour le look de ce Cayenne hybride rechargeable, peu de choses changent. On le reconnaît surtout grâce à ses étriers de freins vert acide qui est la couleur officielle des déclinaisons Hybride chez Porsche. Le Cayenne Hybride adopte quelques équipements en plus dont un affichage tête haute, une première sur une Porsche. Pour finir, si vous souhaitez l’acheter, il est disponible à la commande pour la somme de 92 304€.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :