Le championnat DTM arrête le V8 Atmosphérique pour un 4 Cylindres Turbo

Pour la prochaine saison du DTM, (championnat Allemand de voitures de tourismes) un assez gros changement va faire son apparition. Les véhicules passeront du V8 Atmosphérique à un 4 Cylindres Turbocompressé…

Et après tout, pourquoi pas ? On revient petit à petit dans les années 80 avec la fameuse Ford Capri Zakspeed par exemple, qui avait elle aussi, un 4 cylindres Turbo. Mais ce n’est pas tout, ces moteurs prennent aussi de la puissance ! En effet, les nouveaux moteurs gagneront 100 chevaux de plus que les V8. Ce qui donne une puissance de 620 chevaux. À savoir que les premiers essais ont déjà eu lieu avec BMW et notamment avec la M DTM. (Photo ci-dessous)

S0-le-dtm-allemand-passe-du-v8-au-quatre-cylindres-turbo-569797

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :