Le préparateur Allemand RaceChip s’attaque à la Hyundai I30 N !

ÍRaceChip, célèbre préparateur Allemand, s’est attaqué il y a peu de temps à la sportive coréenne, la Hyundai I30 N. Au programme, 316 chevaux et 525 Nm de couple.

Nous l’avions testée et nous avions été conquis. (L’essai vidéo juste ici et l’article ici) Sous le capot nous retrouvons d’origine un 4 cylindres 2.0 litres développant 275 chevaux et 353 Nm de couple. Conquis par ces performances, RaceChip nous propose une expérience encore plus folle et nous donne l’espoir d’avoir un véhicule encore plus puissant, puisque la GTS Black, (nom donné à la I30 N par l’entreprise) développe à présent 316 chevaux pour 525 Nm de couple. C’est autant de couple qu’une Ferrari 458 Speciale !

Une préparation bien pensée ! En effet, RaceChip ne s’est pas seulement contenté d’augmenter la puissance du moteur, mais aussi d’améliorer ses performances sur piste. Le préparateur Allemand a accolé des suspensions Eibach en les rabaissant de 15 mm avec des jantes OZ, plus légères, sur des Pneus Michelin Pilot Sport. Cerise sur le gâteau, RaceChip annonce que le décata HJS fournit un meilleur son plus rauque.

Pour terminer, RaceChip nous évoque que cette préparation n’a pas été conçue pour faire tomber les chronos sur les circuit les plus mythiques, mais bien de donner encore plus de plaisirs et de sensations au volant de cette Coréenne. Côté prix, encore rien de dévoilé. Stay tuned !

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :