Leon c’est l’Espagne mais aussi l’Italie maintenant

On pensait les Italiens patriotes, fier de leur Alfa, Lancia et autres Fiat, mais chaque chose à une fin et cette époque est révolue ! La police et les carabiniers seront dotés de “pur sang ” allemand aux origines hispaniques, Seat Leon ou la Police Italienne.

L’appel d’offre lancé par le gouvernement italien a été un succès pour Seat qui souligne l’honneur que le pays leur octroie :“Nous sommes honorés de la confiance que nous accorde la police italienne en choisissant la Seat Leon. Nous sommes fiers de produire des véhicules de qualité pour la sécurité publique”, indique Jürgen Stackmann, Président de SEAT S.A. Un bon coup de la part de Seat confirmant la progression et la confiance que l’on peut avoir dans le constructeur espagnol.

Seat fournira 4000 véhicules sur les 3 prochaines années. Spécifiquement équipé pour les forces de l’ordre, Seat a opté pour le mazout 2.0L TDI 150.
Pour le moment une commande de 925 véhicules a été effectué, 475 pour la police contre 450 pour les carabiniers.
Point important de l’histoire, c’est la première fois que un seul modèle sera intégré au sein de la flotte, habituellement il s’agit de multiple modèle de voiture de la marque remportant l’appel d’offre.

FCA doit voir rouge, mais j’imagine mal les forces de l’ordre à bord de chinchinto ou de 500X. Mais qui sait, la Giulia sera peut-etre la future Megane RS, dans nos rêves oui….

Via Seat

Facebook Comments

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :