Les modèles CSL de chez BMW bientôt de retour !

La dernière fois que les lettres CSL étaient sur une BMW c’était sur le M3 E46. Depuis, les acronymes ont disparus et ont laissé place à GTS. D’après un porte parole BMW, ils ne vont pas tarder à faire leur retour.

Au milieu des années 2000, la marque Bavaroise lance sa première voiture radicale nommée M3 E46 CSL. CSL qui signifie “Coupe Sport Leichtbau”. Cela consistait simplement à reproduire ce que les modèles GTS d’aujourd’hui dispose en équipement. C’était un véhicule performant, allégé, et en lui rajoutant des options de façon à ce que ce soit un véhicule encore plus exotique.

Aujourd’hui, les véhicules de ce genre se nomment GTS. Mais dans peu de temps, selon un porte parole BMW qui l’a annoncé à The Drive, les futurs véhicules GTS ne porteraient plus ce label mais reprendront le nommage CSL.

Un retour qui ne change pas grand chose mais qui fera plaisir à certains passionnés et spéculateurs en tout genre. La philosophie est la même, toujours garder un véhicule de série ultra-performant. On attend de voir d’autres infos mais la future M4 devrait porter un badge CSL.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :