Lexus Coupé RC, à la conquête de la jeunesse

Lexus souhaite conquérir l’Europe en introduisant son séduisant coupé, concurrente directe des Audi A5, BMW Série 4 ou encore Mercedes Classe C coupé. La gamme luxe de Toyota peut-elle rivaliser avec les pionnières du marché de la berline coupé ?

Avec ce coupé, Lexus aspire à toucher une clientèle plus jeune et européenne. Mais pour contenter, nous autres européens, il faut répondre au standard du marché, à savoir proposer les motorisations adéquates. Malheureusement pour les amoureux du diesel, vous pouvez dire adieux à vos rêves de conduire ce coupé à moins de faire un effort et passez de l’autre côté… Alors plutôt Hybrid/essence pour le RC 300h ou full essence pour le RC 200t ?

La version Hybrid Drive300h se compose d’un bloc essence 4 cylindres de 2,5L couplé à un moteur électrique afin de développer une puissance totale de 223 chevaux. Permettant une accélération 0-100km/h en 8,6 secondes et affichant 190km/h en vitesse de pointe, ce moteur s’adresse à un public souhaitant du confort sans déroger à des performances satisfaisantes. Mais comme toutes les hybrides se sont les émissions de CO2 et surtout la consommation qui intéresse, ici la Lexus nous offre une consommation mixte de 4,7L/100 pour des émissions de 108g/CO2, lui permettant de bénéficier des 750 euros de bonus écologique.

Le RC 200t reprend un moteur commun à plusieurs autres modèles de la marque, un 4 cylindres biturbos de 2,0L proposant une accélération plus franche pour un 0-100km/h en 7,5 secondes, bien aidé par les 350Nm de couple. Convenant plus aux autoroutes allemandes, le coupé annonce une vitesse max de 230km/h. Proposé avec la boite automatique Sport Direct Shift à 8 rapports, il va falloir jouer des palettes pour éviter les burns en cas de grosses accélérations ! Si la consommation mixte est annoncée 7,2L/100 il faudra se montrer raisonnable et plein de bonne volonté pour atteindre ce score.

À l’intérieur nous retrouverons un équipement High Tech à savoir, écran tactile 7 pouces, système de commande avec pavé tactile et écran multimédia pour le conducteur de 4,2 pouces. Vendu de série avec un système audio Pioneer de 10 haut-parleurs, les mélomanes se réjouiront du Mark Levinson Prenium Surround comptant 17 haut-parleurs.

Mais le RC embarque également de nombreux systèmes de sécurité, système de précollision, moniteur d’angles morts, capot actif en cas de choc avec un piéton alerte de franchissement de ligne ainsi que le régulateur adaptatif et j’en passe …

Quatre niveaux de finitions sont proposés :

RC 300h Luxe RC 300h/RC 200t
F Sport
RC 300h Executive RC 300h/RC 200t
F Sport Executive
49 990€ 54 390€ 58 790€ 59 990€

Si le design me comble, je serais curieux de tester ce coupé qui ne manque pas d’arguments pour venir titiller les allemandes 😉

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Via Lexus

 

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À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
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