NON

Chrysler : fin programmé !

On en a parlé déjà plusieurs fois du cas Chrysler, mais si, rappellez-vous des annonces et des annulations de la marque, cette semaine en grande forme on découvre pleins de bonnes nouvelles ! (Ou pas).

Si en Janvier dernier, on découvrait le nouveau Pacifica, et le fait qu’il pourrait dès 2018 avec le millésime 2019 se barrer chez Dodge, le site d’actualité automobile Automobile News est allé prendre la température de la marque et il semble qu’elle soit en grande forme… Pour aller rejoindre Lancia !

chrysler-wheels-and-driver

Halloween approche à grand pas et si vous voulez avoir le swag, être In ou totalement magnifique ma chéwie, il faudra vous déguisez en Chrysler et oublier votre costume de Mickaël Jackson ! On apprend par Automobile News, que le constructeur a mis fin au projet de compacte (celle que l’on appelait d’ores et déjà, Chrysler 100) et qui devait aussi bien être vendu en Amérique du Nord qu’en Europe sous le blason Lancia (c’est pas de chance la marque disparaît l’année prochaine), on peut aussi déjà oublier la Chrysler 200 next gen puisque l’actuelle vie, également, ses derniers mois de production !

Soyons péssimiste concernant une nouveauté ou une surprise de la part du constructeur de Détroit, puisqu’il semble qu’il ne faut pas s’attendre à un chamboulement de gamme puisqu’à part réduire la gamme Chrysler, rien de prévu. Cadeau on à trouvé les info’ confidentiels !

Le programme Chrysler se résume en gros à :

Chrysler 200: faute de vente et de séduire la clientèle, la berline va tout simplement prendre un aller simple pour la disparition du catalogue dès le prochain millésime US.

Version officieuse : faute à ses mauvaises ventes ainsi au faite qu’aucun constructeur ne souhaite partager sa R&D avec FCA pour réduire les coûts de conception de la prochaine 200, elle passe à la trappe (tiens donc ?).

Version officielle : FCA rappelle qu’il a besoin d’espace pour profiter pleinement des capacités de production des usines nord américaine de Chrysler pour les mettres aux services des marques Jeep et RAM. On se rappelle aussi que sa cousine la Dodge Dart, va recevoir le même traitement de faveur en dégageant.

chrysler-wheels-and-driver

Chrysler 300: elle est au moins rentré dans l’histoire pour la querelle entre amateurs de Lancia et de Chrysler après l’étrange mariage des deux marques, il semble pourtant que le pachyderme, n’ai pas non plus séduit sous propre blason. Deux hypothèses se combattent quant à son avenir : OUI, elle reste, récupérant la plate forme Giorgio (et délaissant la plateforme Mercedes vieille de plus d’une décennie). NON : elle disparaît en 2018/2019. Il faudra être patient, rien de neuf sortira avant 2020, au minimum.

Version officieuse : C’est le bordel !

Version officielle : C’est la merde !

chrysler-wheels-and-driver

Chrysler PACIFICA: bye-bye Voyager ! Place au Pacifica, dont l’avenir au sein du constructeur n’est pas assuré non plus ! Cependant, il arrive bientôt en concession et aura droit à la première motorisation Plug-In Hybride du groupe ! Puis à la diette !

Version officieuse : Préparez vos badges Dodge !

Version officielle : Arrive sur le marché avec une nouvelle vision du MPV à l’américaine !

chrysler-wheels-and-driver

Chrysler SUV: On parle aussi, que le groupe réfléchi à un SUV du segment D/E, mais le problème est qu’il se heurterait au Cherokee de chez Jeep… C’est pas gagné et on se rappelle aussi l’abandon du projet de Crossover du segment inférieur…

Version officieuse : Ah… On a ça en projet ? Régis t’es au courant ?

Version officielle : On y travaille !

Décidément, il n’est pas bon d’être une marque en difficulté au sein du groupe FCA ! Espérons qu’après Lancia, Chrysler, ce n’est pas Ferrari ou Alfa Romeo qui passe à la trappe (malgré la venue du SUV Stelvio) !

Via AutomotiveNews.

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :