La Mazda 3 adopte un nouveau bloc diesel mais pas que …

La belle berline de Mazda s’offre une nouvelle motorisation diesel qui devrait lui permettre d’étendre sa clientèle.

Accueillons le 1,5L SKYACTIV-D 105 chevaux 4 cylindres qui était déjà présent sur la Mazda 2 et le CX 3. Il vient maintenant habiter la Mazda 3 (lire notre essai ici) afin de la rapprocher de ces concurrentes européennes et entre autres de la 308 ainsi que la nouvelle Mégane 4. Le moteur sera proposé aussi bien sur la berline que sur la 5 portes. Mazda annonce une consommation mixte à 3,8l/100km mais ça, c’est en théorie bien sûr. D’après ma petite enquête il faudra plus compter sur un petit 5,5l/100km selon les consommations d’utilisateurs de Mazda 2 et CX 3. Malgré ces 105 chevaux tout mouillés, le 0-100km/h demandera 10,1 secondes, le couple, quant à lui, s’élèvera à 220Nm dès 1400tr/min. Le bloc diesel pourra être couplé une BMV6 ou une BVA6, à vous de choisir, soyez maître de votre destin !

Le moteur hérite d’un nouveau système “Natural Sound Smoother” permettant de réduire les puissances sonores ainsi que les vibrations.
Outre l’arrivée du moteur, la gamme Mazda 3 s’agrandit grâce à l’arrivée d’une version spéciale de la 5 portes chaussée par de nouvelles jantes 18 pouces. L’intérieur aura le droit un nouveau garnissage mi-cuir/mi-suédine avec surpiqûres…..Suspens…rouges ! De plus, les modèles hauts de gamme recevront dorénavant la radio numérique DAB, la camera de recul et le réglage en hauteur du siège passager. (La radio num DAB c’est le haut de gamme de la radio, pas de bruit de fond, moins de perturbation et une meilleure réception)

Les tarifs commenceront dès 23 500€ s’étalant jusqu’à 32 400€ pour la plus luxueuse des Mazda 3.

Via Mazda

Facebook Comments

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :