Breaking News

McLaren Senna 2019, l’héritage de la F1 !

La McLaren Senna 2019 a été conçue, mise au point et développée avec un objectif unique : être la voiture McLaren la plus performante sur route.Légalisée pour une utilisation sur route, la nouvelle série Ultimate compromet délibérément l’étendue de la facilité d’utilisation journalière de McLaren. Au lieu de cela, elle fournit la connexion la plus pure entre le conducteur et la voiture, pour offrir l’expérience de conduite la plus intense.

La McLaren Senna c’est une construction ultra-légère, avec châssis et carroserie en fibre de carbone, moteur V8 McLaren à double turbocompresseur, propulsion, suspension sophistiquée dérivée de la course qui offre un mélange inégalé de contrôle et d’équilibre dynamique. La direction électro-hydraulique récompense les entrées précises et donne le feedback le plus pur.

Le châssis Monocage III en fibre de carbone qui constitue le cœur de la McLaren Senna est un développement supplémentaire de la structure de la McLaren 720S et la monocoque la plus résistante jamais construite par McLaren pour un véhicule routier. Chaque panneau de carrosserie est fabriqué en fibre de carbone, en accord avec le poids de chaque composant, ce qui fait que la McLaren Senna est la McLaren légalement la plus légère depuis l’emblématique F1, à seulement 1 198 kg.

Avec une puissance maximale de 789 ch, la McLaren Senna bénéficie d’un rapport puissance extraordinaire. Cette statistique souligne immédiatement les références de performance du nouveau venu dans la McLaren Ultimate Series, une famille de produits introduite avec la McLaren P1 ™ réservée aux McLaren les plus rares et les plus extrêmes.

Sans surprise, il y a de forts échos dans la nouvelle McLaren Senna envers la McLaren P1 ™; La McLaren Senna a pour ambition d’être la meilleure voiture de course sur route, établissant ainsi une nouvelle référence en matière d’excellence du circuit, avec des prouesses de piste absolues.

“La McLaren Senna n’est pas une voiture comme les autres : la personnification de l’ADN du sport automobile de McLaren, légalisée pour la route, mais conçue et développée dès le départ pour exceller sur un circuit. Chaque élément de cette nouvelle McLaren Ultimate Series a un objectif de performance sans compromis pour assurer la connexion la plus pure possible entre le conducteur et la machine et ainsi offrir l’expérience de conduite ultime sur piste comme seule une McLaren le peut. ” Mike Flewitt, chef de la direction, McLaren Automotive.

Compte tenu du nom célèbre que porte cette nouvelle McLaren, sa performance extrême inégalée et son excellence dynamique ne devraient pas être une surprise. Le légendaire pilote de Formule 1 était réputé pour ses pouvoirs exceptionnels de concentration et sa détermination à être le meilleur sur la piste. Le pilote McLaren Senna est câblé dans l’expérience dynamique de la voiture. Leur connexion à la voiture passe par le volant, les pédales et le siège. Toutes les sensations liées à la conduite à vitesse élevée sont communiquées avec précision, ce qui permet au conducteur de garder le contrôle total.

Via NetCarShow

Facebook Comments

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :