Mercedes-Benz Classe G, tout neuf ou presque.

Le nouveau Mercedes-Benz Classe G se présente en pleine forme. Que ce soit sur route, hors route, quelles que soient les conditions d’utilisation, le véhicule impressionne par ses performances, ses systèmes d’assistance de pointe, sa maniabilité exceptionnelle et sa sécurité.“Dans le même temps, la nouvelle suspension, les modes de conduite DYNAMIC SELECT, le «G-Mode» et les trois verrous de différentiel à 100% améliorent non seulement le confort de roulement, mais aussi l’agilité sur toutes les surfaces.

«Le nouveau Classe G place la barre encore plus haute dans tous les domaines pertinents, tant sur le plan routier que hors route, en termes de confort et de télématique. En bref, le nouveau «G» est toujours un «G», mais mieux », souligne Ola Källenius, membre du conseil d’administration de Daimler AG, responsable de Group Research et de Mercedes-Benz Cars Development.

Travailler au développement de la nouvelle Classe G a été extrêmement difficile pour l’équipe. «L’amélioration technologique d’une icône comme le Classe G a été à la fois un défi et une opportunité: chaque pièce et chaque boulon ont fait l’objet d’un examen minutieux», explique le Dr Gunnar Güthenke, chef du groupe de produits hors route de Mercedes-Benz. «Avec le châssis, notre objectif principal était d’augmenter la rigidité du véhicule et les liaisons entre la suspension et la transmission avec le cadre en échelle».

Dans le nouveau G500 (consommation de carburant combinée: 11,1 l / 100 km, émissions de CO2 combinées: 263 g / km), un moteur essence V8 haute performance de 4,0 litres assure une propulsion puissante. Le nouveau biturbo produit une puissance de 310 kW (422 ch) et un couple maximal de 610 Nm à 2000 à 4750 tr / min.

Pour le transfert de puissance, la transmission automatique 9G-TRONIC avec convertisseur de couple a été spécifiquement adaptée pour répondre aux besoins de l’icône tout-terrain. Les développeurs ont réussi à réduire les temps de changement et de réponse de la transmission à 9 vitesses au moyen d’une application logicielle dédiée. Le large rapport de transmission rend non seulement la conduite plus silencieuse et plus confortable, surtout à bas régime, mais contribue également à réduire la consommation de carburant.

Au moment du lancement sur le marché en juin 2018, la Mercedes-Benz Classe G sera disponible au prix d’entrée de 107 040,50 € (prix en Allemagne, TVA comprise) et reste donc au niveau de la version précédente. Le cahier des charges comprend une foule de nouvelles caractéristiques telles que les phares à LED, les systèmes d’aide à la conduite, l’habitacle de haute qualité avec sièges en cuir et la nouvelle suspension. Pour les clients exigeants, des options telles que Exclusive Interior Plus avec revêtement en cuir sur les panneaux de porte intérieurs offrent encore plus d’exclusivité.

Via NetCarShow, le texte entre guillemet est une traduction corrigée du texte officiel trouvé sur Netcarshow.

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À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
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