Mercedes-Benz G63 AMG cuvée 2018

Avec le nouveau Mercedes-AMG G63, le Mercedes-AMG Classe G a subi le plus grand changement de son histoire, tout en restant fidèle à ses vertus éprouvées. Le G63 se distingue par sa position et son design unique parmi les véhicules tout-terrain performants avec son puissant moteur, la nouvelle suspension AMG RIDE CONTROL, les modes de transmission spécifiques à l’AMG et le nouvel habitacle doté d’un cockpit panoramique optimal.

Le moteur biturbo V8 de 4,0 litres de 430 kW (585 ch), la traction intégrale, avec une distribution plus prononcée à l’arrière (40:60) et ses trois blocage de différentiel. Boite automatique à 9 rapports extrêmement rapide, suspension avant indépendante à double bras triangulaire et amortissement à réglage adaptatif. La réinterprétation du design incomparable crée des points forts avec la calandre AMG spécifique, les passages de roue évasés, le système d’échappement latéral et les roues jusqu’à 22 pouces.

«La nouvelle AMG G63 apporte une performance inattendue au segment des véhicules tout-terrain sans fioritures, et il était important pour nous de nous rapprocher du caractère d’origine en raison du statut culte que le G63 jouit auprès de nos clients et de nos fans. Il a néanmoins atteint une toute nouvelle dimension en termes de technologie avec le moteur V8 biturbo de 4,0 litres ainsi qu’en combinaison avec les caractéristiques tout-terrain, l’agilité et la dynamique du véhicule », explique Tobias Moers, CEO de Mercedes-AMG GmbH . “Cela s’applique à l’ensemble de la série de modèles Class G. Mercedes-AMG est à l’origine de la suspension et du développement du châssis ainsi que de la conception du V8.”

Le couple maximum est disponible entre 2 500 et 3 500 tr/min avec ses 850Nm. Il abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Vitesse de pointe de la bête: 220 km / h (bridée électroniquement), ou 240 km / h avec le package AMG Driver, pas mal pour un bébé de plus de 2,5 tonnes.

Via Netcarshow

Facebook Comments

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :