Breaking News

Un modèle de course Peugeot vendu pour 7 millions de dollars !

Une vente historique et surtout du jamais vu pour la marque Française. Un modèle de course exclusif de 1918 vient d’être adjugé pour 7 Millions de Dollars lors d’une vente aux enchères à Los Angeles. Vous comprendrez par la suite pourquoi ce véhicule possède autant de rareté et pourquoi le prix est littéralement scotché aux nuages.

Si vous n’êtes pas intéressé par les véhicules de courses qui ont plus de 100 ans ou moins, vous devriez ne pas connaître ce modèle unique de la marque au Lion…  Pour être précis, c’est une Peugeot L45 Grand Prix. Pour simplifier, elle roulait en Formule 1 si l’on comparait à aujourd’hui. Vendue pour exactement 7,26 Millions de dollars, on espère que l’heureux acheteur en prendra soin…

Dans les années 10, Peugeot était réputé dans le sport Automobile. D’ailleurs, 100 ans après, il l’est toujours ! (Je pense notamment au Rallycross) Mais avant, c’était un peu plus différent, c’était l’époque quoi ! En 1910, cette voiture sillonnait les premières pistes de courses. C’est en 1916 qu’elle participera à la célèbre course d’Indianapolis où elle finira à la 3 ème place avec ce modèle ci en plus du châssis et moteur N°1 ! Si vous vous posiez la même question que moi pour le prix, vous avez votre réponse !

Niveau moteur, un 4 cylindres en ligne, 4.5 litres, Atmosphérique à double arbre à cames développe la bagatelle de 112 chevaux à 2800tr/min… Bien sûr, nous ne sommes pas en 2017 mais en 1918 ! Que dire de plus ? 

 

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :