2017 Honda Civic

Mondial de l’Auto 2016, Honda, la Civic et la Jazz.

Le Mondial de l’Automobile est l’occasion pour les constructeurs d’annoncer certaines nouveautés. Alors même si le salon est boycotté par de nombreuses marques, d’autres en profitent pour jouer leur carte. Ici c’est au tour d’Honda d’annoncer son programme.

La Civic a toujours eu ce design “osé”, pas aussi osé que la Prius heureusement mais elle ne plaît pas à tout le monde. Pour ma part je n’ai aucun souci de compatibilité avec et c’est de pied ferme que j’attends la nouvelle génération. Après avoir vu différents “spyshots”, illustration et modèle Canadien de ce à quoi pourrait ressembler la prochaine Civic (européenne) j’étais convaincu. Mais le concept présenté à Genève m’a… bouleversé. Quelque chose dans les proportions me gênait sans arriver à trouver quoi.

Honda Civic 5 portes, c’est pour début 2017 !

Sortie en 2012, la dernière génération de Civic continue son parcours. Ouvrez l’oeil et vous constaterez qu’on en croise assez souvent malgré son dessin “UFO” mais au bout de 5 ans de carrière il est temps pour elle de battre en retraite et laisser place a une génération venue d’un système planétaire toujours plus lointain que ces prédécesseurs. C’est à partir du 29 septembre (conférence de presse) que nous pourrons découvrir la dernière née.

Honda Jazz Spotlight Edition

Que dire sur la Jazz… Guillaume a eu la chance de l’essayer en Allemagne l’été dernier, je vous invite donc à lire son avis ici.
La spotlight propose un équipement façon “Fashion Week”, on aperçoit clairement des décorations au niveau de la calandre, les rétroviseurs, des autocollants sur les portes et des jantes 15” bitons. L’intérieur est également décoré, Honda indique également des modifications au niveau du volant et de la console centrale, mais il faudra attendre la présentation pour en savoir plus.

Rendez-vous dans un peu moins d’un mois pour plus de détail !

Via Honda

Facebook Comments

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :