“Seeking name” du prochain SUV Seat : Plus que 9 patronymes en lice !

Le Salon de Francfort approche et le 3ème SUV Seat est au point de trouver un nom… Il reste encore 9 noms en file d’attente ! Parmi eux, lequel sera attribué au véhicule de la marque ibérique ?

Il y a 2 mois, Seat avait lancé un appel à l’aide pour trouver le nom de son futur SUV. Mais d’abord, quelques règles s’imposent : un nom en rapport avec la langue Espagnol, (comme les modèles précédents : Leon, Ibiza, Alhambra, Ateca, Arosa…), il devait être en accord avec la marque et être facile à prononcer…  Au début de cet appel à l’aide, Seat avait créé un site internet spécial (à retrouver en bas de l’article), pour récolter toutes les propositions rapportés par les internautes. Environ 10 000 patronymes ont été référencés…

À l’heure actuelle, la firme Espagnole est encore en pleine réflexion pour choisir un des 9 noms déterminés. Le SUV pourrait s’appeler : Abrera, Alboran, Aranda, Aran, Avila, Donosti, Tarifa, Tarraco ou bien Teide. Nous devrons attendre encore quelques mois avant de connaître les finalistes… La révélation des noms en finale se déroulera au Salon de Francfort, où seulement 3 patronymes, seront tirés au sort à travers un communiqué de presse… Les internautes auront alors jusqu’au 25 Septembre pour faire leur choix sur le même site créé antérieurement. Le 15 Octobre est donc la date, où le nom sera officialisé après plus de 5 mois de recherche intensive par Seat et les internautes.

Pour aider Seat, c’est ici.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :