Nouveau Ford Ranger Raptor 2019 : Le nouveau mastodonte de chez Ford débarque en France

À l’occasion de la Gamescom, qui se déroule actuellement à Cologne en Allemagne, Ford a dévoilé son Ranger Raptor. Le Ranger est le 4×4 le plus vendu sur le continent européen. Sous le capot ? Un 2.0 litres bi-turbo diesel développant 213 chevaux.

Préparé par Ford Performance, ce nouveau 4×4 est prêt à franchir tous les obstacles. Suite à la Gamescom, Ford et Microsoft se sont alliés pour dévoiler ce tout nouveau véhicule qui sera justement disponible dans le futur Forza Horizon 4. Fort de son 2.0 litres bi-turbo, il développe 213 chevaux pour 500 Nm de couple. Bien sûr, l’ensemble est accompagné par une boîte de vitesses automatique à 10 rapports.

Léo Roecks, directeur de Ford Performance en Europe s’exprime :

“Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les pick-up. Le nouveau Ranger Raptor est dans une catégorie à part. C’est un pur-sang capable de faire la course dans le désert, d’affronter n’importe quel terrain de jeu, capable de tout transporter et ce dans les conditions de travail les plus extrêmes.”

Ce Ford Ranger Raport est conçu pour encaisser tous les aléas d’une conduite en tout-terrain. Que ce soit dans la boue, la neige, le sable, les montagnes et j’en passe, en gros, tout ce qui en dehors d’une route avec bitume. Pour çela, les mécaniciens de chez Ford Performance, ont mis en place les suspensions de courses “Fox Racing Shox” capables de garder la stabilité et le confort à vitesse élevée sur une chaussée en mauvaise état.

Concernant le freinage, il est assuré par des disques ventilés avant de 332 mm par 32 et des disques arrières ventilés en 332 mm par 24 mm. Les pneus Goodrich 285/70 de 17 pouces offre au Ford Ranger Raptor une tenue de route exemplaires sur tous les terrains mais plus particulièrement sur des routes humides, enneigées ou boueuses.

Ce nouveau Ford Ranger Raptor dispose d’une nouvelle calandre s’inspirant directement de son prédécesseur, le F-150 Raptor. Sur ce véhicule tout est fait pour que l’expérience sur une route tout-terrain soit exceptionnelle. N’oubliez pas que les marches pieds arrières ont été conçus pour éviter les projections sur la partie arrière du véhicule.

À l’intérieur, on retrouve vraiment l’univers Ford Performance. La sellerie est composée de sièges qui maintiennent très bien les utilisateurs du véhicule. Elle est également accompagnée par des touches bleues et du cuir sur le volant, tableau de bord ou encore les sièges. On retrouve aussi des palettes, derrière le volant, dans un alliage en magnésium permettant une prise en main accrue.

Ce Ford Ranger Raptor dispose de différents modes de conduites :

  • Mode normal
  • Mode Sport
  • Mode Neige/Gravier/Herbe
  • Mode Sable/Boue
  • Mode Rocheux
  • Mode Baja

Côté prix, on en sait pas plus mais ce nouveau mastodonte sortira en concessions d’ici début-mi 2019.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :