Post-production : Astuce Productions

DS dévoile sa nouvelle berline : la DS 9 E-Tense !

Alors que Peugeot dévoile de plus en plus sa 508 PSE, la firme française DS vient de dévoiler la DS 9 E-Tense, une grande berline routière hautement raffinée, incarnant l’excellence et le savoir-faire de la marque premium.

DS a légèrement retravaillé le modèle chinois qui avait fuité avant l’été 2019 pour s’adapter aux attentes européennes. La marque française a misé sur un style audacieux pour se positionner sur le haut de gamme. Cette berline tricorps est longue de 4,93 mètres pour 1,85 mètres de largeur, en soit un beau bébé ! Cette DS 9 reprend les codes esthétiques de la marque française notamment avec cette grosse calandre, le design racé des feux avants et les feux arrières reprennent le dessin du DS7. On a également des touches de chrome bien connues chez DS comme avec ce sabre guilloché sur le capot de la berline, renvoyant tout de suite la signature de chez DS, libre à chacun d’apprécier cette touche.. Vous l’avez bien compris, la DS 9 renvoie une image d’élégance, de sobriété et de luxe à la française avec une forme profilée qui se prolonge sur tout le véhicule avec un côté fastback sur la partie arrière.

Côté performances, cette DS 9 disposera d’une version hybride rechargeable E-Tense motorisée par un moteur essence turbo accompagné d’un moteur électrique pour une puissance cumulée de 225 chevaux, pas mal ! Le petit moteur électrique intégrée à la boîte automatique 8 rapports, atteint une puissance maximale de de 110 chevaux et de 320 Nm. La DS 9 E-Tense peut parcourir entre 40 et 50 km en tout électrique utilisable jusqu’à 135 km/h. Prochainement, 2 autres motorisations E-Tense arriveront avec une version 2 roues motrices de 250 chevaux et cerise sur la gâteau, une version intégrale qui développera 360 chevaux. De quoi rivaliser avec la future 508 PSE dans un registre plus luxueux !

À l’intérieur, on retrouve le luxe de chez DS. C’est épuré, sobre et premium comme sur les autres modèles de la petite gamme. La voiture mise sur une bonne insonorisation des bruits extérieurs pour un confort auditif amélioré. La sellerie et les matériaux sont de qualité supérieure pour se placer sur un marché haut de gamme et séduire les clients du premium allemands. Les systèmes d’aides à la conduite et technologiques sont au rendez-vous, comme DS Park Pilot qui permet à détecter un emplacement pour se garer en passant devant, DS Night Vision qui apporte une lisibilité de la route exceptionnelle lors de virée nocturne, DS Safety qui regroupe le freinage d’urgence, détecteur d’angle mort et la reconnaissance étendue des panneaux de signalisations, DS Drive Assist qui permet au conducteur d’être assisté et de disposer d’une conduite semi-autonome de niveau 2 (disponible de 30 km/h à 180 km/h) et d’autres aides toutes diverses les unes des autres…

La DS 9 sera commercialisée dès le 2 ème semestre 2020 à un prix qui n’est pas encore communiqué. On vous tient au courant dès qu’on en sait plus !

Base de donnée : Astuce Productions

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :