Nouvelle Gumpert : la RG Nathalie !

À l’occasion du salon de Pékin, Gumpert, bien connu pour son Apollo, nous dévoile un nouveau véhicule qui sera bel et bien commercialisé : la RG Nathalie. La RG Nathalie doit son nom à la fille du fondateur de Gumpert.

La RG Nathalie a été créée en partenariat avec 2 entreprises. Le chinois Aiways et le danois Serenergy. La particularité du véhicule c’est qu’il fonctionnera au méthanol. Cette Gumpert dispose de quatre moteurs électriques développant 1000 Nm de couple pour un 0-100 en 2.5 secondes avec une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène pour alimenter les moteurs électriques. Avec ceci, vous pouvez faire 1200 km d’une traite si vous avez le pied relativement léger.

Mais là où est le problème, c’est que l’hydrogène se fait encore trop rare dans les stations services d’Europe. Gumpert a donc pensé intelligemment à un système qui permet de produire de l’hydrogène à partir du méthanol. L’avantage c’est qu’il pourra être stocké facilement par les stations services en activité. Côté rechargement des batteries, elles procurent 70 kW. L’acheteur pourra donc les recharger en peu de temps sur des bornes à rechargement rapide de 350 kW.

À l’intérieur de cette Gumpert RG Nathalie, luxe et sportivité sont mélangés. Alcantara et sièges bacquets sont présents à bord. L’avantage, c’est que cette RG Nathalie sera très bien insonorisée et qu’il y régnera un silence extraordinaire.

Pour finir, la Gumpert RG Nathalie sera commercialisée au prix de 420 000€. Gumpert construira, en supplément, une usine en Chine pour assembler à terme les quelque 300 000 véhicules par an à partir d’un catalogue de 8 voitures.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :