Breaking News

Nouvelle Mercedes-Benz Classe A 2018 : de mieux en mieux !

Après le restylage de 2012 qui a complètement métamorphosé la Classe A, 6 ans après la marque à l’étoile revient en force avec une nouvelle génération de la nouvelle Classe A 2018, plus moderne à l’allure tant sportive qu’agressive.

La nouvelle vient de tomber. La nouvelle Classe A 2018 a été présentée et forcément, pas de très grande surprise puisque cette nouvelle mouture reprend les lignes du restylage du nouveau CLS qui a été dévoilé il y a quelques semaines.

Commençons par le plus intéressant, les motorisations. Disponible au lancement avec 4 moteurs la Classe A 2018 va pouvoir satisfaire tous types d’individus. La liste des moteurs juste ici (Bien sûr, d’autres motorisations seront disponibles plus tard) :

  • Moteur Diesel (Nom de code : OM 608) d’1.5L Renault de 115 chevaux pour 260Nm de couple. Il animera la Classe A180 D.
  • Moteur Diesel (Nom de code : OM 282) Renault qui équipera la Classe A200 D.
  • Moteur Essence d’1.4L de 163 chevaux pour 250 Nm de couple. Quant à lui, il adopte un petit bonus. (Pour faire plaisir à Hidalgo) La voiture pourra donc désactiver ses cylindres pour réduire la consommation selon la sollicitation du conducteur.
  • Moteur Essence 2.0L de 220 chevaux pour 350 Nm de couple. Ce moteur équipera la Mercedes Classe A250.

Voici la liste des moteurs et sachez que ces motorisations seront couplées soit à une boîte automatique double embrayage à 7 rapports soit à une boîte manuelle 6 rapports. Pour ceux qui recherche la performance, l’option “4 Matic” sera disponible.

À remarquer que les lignes de la Classe A 2018 ont été plus étalées ce qui fait ressortir le côté agressif et plaisant à voir. Bien sûr, Mercedes a gardé la même forme que l’ancienne version pour ne pas dépayser les clients.

Quant à la face arrière de cette Classe A 2018, celle-ci est totalement neuve. Mais bon, pas de surprises non plus, la marque Allemande fait en sorte que le design soit le même pour tous les nouveaux modèles et restylages. Notons que son coefficient de pénétration dans l’air est de 0.25 ce qui fait d’elle la voiture la plus aérodynamique de la marque.

Si Mercedes offre un restylage il n’y a pas que l’esthétique qui change. En effet, la nouvelle Classe A 2018 s’agrandie et s’élargie. Avec une longueur de 4.42 mètres et d’un empattement de 2.73 mètres (soit 30 cm de plus que l’ancienne génération), elle offre plus de place dans l’habitacle et donc un meilleur confort pour ses occupants.

Passons à l’intérieur que nous connaissons à peu près tous (pour ceux qui ont fouiné) puisqu’il a déjà été dévoilé il y a quelques semaines. En outre, plus aucun rapport avec l’ancienne génération. Il se modernise de fond en comble et ressemble fortement aux véhicules haut de gamme de la marque, malgré que ce soit une compacte. Sur les différentes séries on va même pouvoir retrouver de l’alcantara sur les sièges !

Continuons notre tour avec une nouveauté qui est encore inconnue chez toute la gamme. C’est l’interface MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Système d’info-divertissement qui est localisé au niveau de la console centrale avec au passage deux écrans disponible de 7″ et 10.25″. Cet interface permet aux utilisateurs d’interagir avec sa Classe A. En énonçant, “Hey Mercedes”, le conducteur pourra demander aux véhicules : où se trouve la station essence la plus proche ou encore un service de restauration. Encore mieux, grâce à une intelligence artificielle, la Mercedes va pouvoir être capable d’apprendre les habitudes du propriétaire ! Sympa non ? Par exemple si vous écoutez une radio en particulier, celui-ci anticipera votre choix en mettant votre radio préférée.

Pour les technologies sur route, on retrouve une conduite semi autonome, “l’Active Steering Assist” qui est le freinage automatique d’urgence capable de détecter un piéton ou une voiture et bien sûr, toute une liste d’aide à la conduite reprit de la Classe S.

Les livraisons de cette nouvelle Classe A 2018 se feront dès le mois de Juin 2018. Pas de panique, si vous souhaitez la voir, elle sera en exposition au salon de Genève du 8 au 18 Mars prochain.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :