Seat-Leon_Cupra_R, wheelsanddriver, wheels and driver

La nouvelle Leon Cupra R est la voiture la plus puissante chez Seat !

Après des mois de spéculation, Seat a officiellement dévoilé la nouvelle Leon Cupra R, avant sa première apparition publique lors le salon automobile de Francfort 2017.

L’espagnole montre ses crocs !

Décrite comme la “voiture de route la plus puissante dans l’histoire de la marque”, la nouvelle Leon Cupra R est disponible avec 306 chevaux en boîte de vitesses manuelle et 296 chevaux avec la boîte DSG automatique. Les deux sont équipés de six vitesses et la transmission se fera aux roues avants.

Alors que les différences de sortie entre cette version de la Leon et la dernière Cupra ne sont pas impressionnantes du tout, le constructeur affirme que le R reçoit quelques extras tels que des suspensions adaptatives, des freins Brembo et un nouveau système de ligne d’échappement.

La nouvelle Leon Cupra R bénéficie également de quelques détails spécifiques sur sa carrosserie, tels que de la fibre de carbone sur les spoilers avant et arrière, les jupes latérales et le diffuseur arrière, les rétroviseurs couleur cuivre et les jantes spéciales. Les clients choisiront entre trois couleurs, appelé Midnight Black, Gray des Pyrénées et Matte Grey.

Intérieur et tarifs

Aucune image de l’intérieur n’a encore été diffusée, mais la marque espagnole a déclaré que le volant et le pommeau de vitesse seraient habillés d’alcantara et qu’il y aurai des accents de fibre de carbone et de couleur cuivre dans tout l’habitacle.

Le prix n’a pas encore été annoncé, mais seulement 799 unités de la Seat Leon Cupra R seront produites.

Informations supplémentaires pour Francfort

Dans d’autres nouvelles liées au Salon de l’automobile de Francfort, dévoilées il y a plus de 2 mois lors d’un événement spécial à Barcelone, en Espagne, le nouveau Seat Arona sera également présent lors du salon. C’est le deuxième véhicule à rouler avec la plate-forme MQB A0, après l’Ibiza.

Seat démontrera également le potentiel d’une Ibiza à gaz naturel comprimé. C’est dans la continuité des Leon et Mii, qui utilisent un moteur de 1,0 litre, avec deux réservoirs: un pour l’essence et un pour le GNC (gaz naturel comprimé pour ceux qui ne suivent pas).

En ce qui concerne les trois noms finalistes du nouveau SUV Seat, ils seront annoncés le 12 septembre à Francfort, tandis que le nom gagnant sera rendu public le 15 octobre.

Facebook Comments

À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
%d blogueurs aiment cette page :