Breaking News

Peugeot 2008 : un nouveau nez pour le lion !

Arrivé sur le marché en 2012, l’heure du rafraîchissement est arrivé pour le mini SUV du lion, le Peugeot 2008. Une petite mise à jour pour enfin mettre à mal la supériorité du Renault Captur.

Une seule information, une seule photo… Une première photo qui nous permet quand même de ce faire une idée de la bête ! La calandre à baguettes laisse place à une calandre légèrement plus importante, qui intègre à son tour le lion en son centre et l’encercle de petit rectangle de chrome, on devine que le nom Peugeot reste gravé à la limite de la calandre et du capot. On notera ce rouge cerise (qui répond au nom de Rouge Ultimate) qui le rend un rien sportif. Pour le reste rien ne change… Il faudra jouer au jeu des 7 erreurs pour deviner les changements.

L’arrière pour sa part reste inconnu… Y aura t-il du changement ? Modification, pas modification ? On le saura certainement à l’ouverture du salon suisse de Genève dans moins de trois semaines.

Sous le capot, on apprend qu’un nouveau moteur rejoint l’offre de ce 2008 rafraîchit: il s’agit du 1.2l PureTech 130 avec la boîte automatique EAT6, qui officie déjà sous les capots de la 308 et 508. Moteur reconnu pour son efficacité et son agrément. Peugeot annonce une consommation de 4.8l/100 km et des émissions de CO2 de 110gr. La marque au lion précise la présentation d’une 2008 version GT-Line pour rendre la gamme plus sportive. Les autres motorisations PureTech et BlueHDI ainsi que la nouvelle BVA EAT6 sont reconduites.

Cela suffira t-il pour croquer le Renault Captur ? Réponse lors du prochain salon suisse où l’on pourra juger ce (re)nouveau Crossover !

Sinon pas grand chose d’autre à vous dire… Voilà, voilà ! 🙂

Via Peugeot

 

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :