Peugeot Rifter 4×4 Concept : partez à l’aventure !

A l’occasion du Salon de Genève, Peugeot dévoile un nouveau utilitaire 4×4 : le Peugeot Rifter 4×4 Concept. Un véhicule qui se voit bien à la fois à la plage comme à la montagne.

Ce concept est totalement conçu pour explorer de nouveaux espaces. Son style est encore plus frappant et affirmé. En effet, le Rifter 4×4 Concept est doté d’une transmission intégrale, de pneus spécifiques et d’une garde au sol rehaussée de 80 mm. Idéal pour s’aventurer hors des sentiers battus. Le Rifter 4×4 Concept est également doté d’une tente de toit pour pouvoir admirer les étoiles un soir d’été et est équipé du tout nouveau VTT électrique Peugeot : le eM02 FS Powertube (à vos souhaits).

Les couleurs choisies pour le véhicule sont uniques. Il arborera une teinte de gris pailleté avec quelques touches de jaunes qui font de lui un véhicule avec une allure robuste et plaisante à regarder. À noter que la plaque noir sur la calandre et sur le coffre sert simplement à protéger des éclaboussures. Bien sûr, c’est aussi un atout esthétique !

Pour l’intérieur, les sièges siglés Rifter mélangent une couleur grise avec de l’alcantara et des surpiqûres jaunes pour coloriser le tout. Sur le volant, on retrouve également du jaune et en particulier sur le logo Peugeot et autour de la boîte de vitesses où le logo Rifter est affiché. Le tableau de bord est assez sophistiqué même s’il reste commun à la marque. Mis à part ça, des touches de jaunes ont également été rajoutées sur les entrées d’airs.

La transmission dispose de plusieurs modes de conduites :

  • le mode 2RM, permet de rouler en simple traction, pour une conduite quotidienne
  • le mode 4RM, où la transmission se charge seule d’envoyer la puissance aux roues arrières en cas de perte de motricité
  • le mode Lock, pour bloquer le pont arrière, utile pour le franchissement extrême et les croisements de ponts

Le Peugeot Rifter 4×4 Concept est équipé d’une motorisation BlueHDi 130, à boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, développe un couple confortable de 300Nm.

Pour les aventuriers qui souhaitent rouler de nuit, vous pourrez compter sur une rampe de LED qui prend place en haut du pare-brise. Incurvée et d’une largeur de 1,35m, elle possède un alignement de 100 LED réparties sur 2 rangées, pour une puissance totale impressionnante de 300W.

Comme l’aventure ne s’arrête pas avec le coucher du soleil, le Peugeot Rifter 4×4 Concept est équipé d’une tente « Overland » développée avec le spécialiste Autohome.

Son installation est très facile, puisqu’il suffit de la déplier de son logement situé à portée de main sur les barres de toit. Il ne vous reste plus qu’à fixer l’échelle coulissante : plus de piquets à planter, tout est prêt sur le toit. La toile de tente est spécifique au Peugeot Rifter 4×4 Concept, elle est siglée Peugeot, t reprend le thème graphique du concept.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :