porsche, 718, boxster, spyder, wheels and driver

La Porsche 718 Boxster pourrait obtenir le flat 6 de la GT3 !

Fidèle à sa philosophie de créer des véhicules toujours plus poussés pour les passionnés, la marque allemande Porsche développerait un nouveau 718 Boxster avec le six cylindres à plat de la 911 GT3 !

Autocar rapporte que la prochaine génération de 718 Boxster sera fortement liée à la nouvelle Cayman GT4 2018. Le 718 Boxter Spyder abandonnerai l’actuel quatre cylindres à plat de 2,5 litres au profit du légendaire six cylindres à plat de Stuttgart. Soucieux de donner aux passionnés de Porsche ce qu’ils demandent, le six cylindres de la GT3 promet de transformer le modèle d’entrée de gamme de Porsche.

En effet, il semble inévitable que la puissance du flat six, développant à 500 ch dans la GT3, sera réduite pour une utilisation dans le Boxster, une puissance de 425 à 450 ch semblerait raisonnable. Aujourd’hui le moteur du Boxter délivre 300 ch, 350 ch pour le Boxster S et 365 ch pour le Boxster GTS. Accouplé au moteur, on retrouvera une transmission manuelle à six vitesses, mais également une PDK à double embrayage, à sept vitesses qui sera également disponible pour les clients qui cherchent un peu plus de commodité.

Au-delà de son nouveau groupe motopropulseur, Porsche cherchera à se débarrasser de tout poids inutile et éventuellement à abandonner la climatisation, la radio et l’isolation phonique. Les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 devraient être livrés de série et comme les précédentes versions du Boxster Spyder, la capote pliante sera remplacée par un toit en tissu amovible manuellement.

Un début en 2018 semble probable.

Facebook Comments

À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
%d blogueurs aiment cette page :