Porsche dévoile la 718 Cayman GT4 Clubsport

Après que la firme Allemande ait dévoilé la nouvelle 718 T, elle dévoile à présent la 718 Cayman GT4 dans une version bien connue chez Porsche : la Clubsport.

Conçue pour remplacer l’ancienne version de la Cayman GT4 Clubsport, la mécanique change par rapport à la 718 de base. Bye bye le 4 cylindres pour laisser place à un flat 6 atmosphérique. Avec 419 chevaux et 425 Nm de couple, elle détient de très bonnes performances. Notons également que c’est un véhicule exclusivement réservé pour la piste.

Concernant la boîte de vitesses, nous avons toujours la fameuse boîte PDK avec une transmission six vitesses. Outre son flat-6, la Cayman GT4 Clubsport est la première voiture de course a utiliser des matériaux composites entièrement naturels provenant de sous-produits agricoles (tels que du Chanvre ou du Lin). Selon Porsche, ils ont des propriétés de poids et de rigidités similaires à de la fibre de carbone.

Grâce à tous ces éléments léger, le véhicule pèse 1320 kg sur la balance. Très joli score puisque le rapport poids-puissance est de 3.15 kg/chevaux. Vous vous en doutez, tout l’intérieur a été vidé et a été remplacé par un arceau et un bacquet de course. Elle dispose également d’éléments provenant de la 911 GT3 CUP, notamment au niveau des suspensions. Cette Cayman GT4 Clubsport est dotée d’un différentiel arrière à verrouillage mécanique et un système de freinage ultra performant avec des disques en acier de 380 mm répartis sur les 4 roues.

Deux versions sont disponibles pour cette Clubsport, deux versions qui ont toutes les 2 un prix différent bien sûr. Pour cela, une version Track Day qui elle coûtera 134 000€ hors TVA. Cette version adopte des élément spécifiques pour offrir un plaisir maximal sur circuit aux débutants comme aux plus adeptes, elle se voit équipée d’un contrôle électronique de stabilité ou encore des amortisseurs fixes. La Cayman GT4 Clubsport Track Day adopte également une trappe de sécurité sur le toit et un extincteur au cas où la voiture prendrait feu.

La seconde version se nomme Compétition, qui elle vous fera débourser la modique somme de 152 000€ hors TVA. Cette version est faite pour les plus expérimentés. En effet, dotée d’amortisseurs réglables, un système d’équilibrage des freins qui permet de régler l’équilibre des freins entre l’essieu avant et arrière. Elle adopte également un volant détachable, un réservoir d’essence plus volumineux et une extinction d’incendie automatique.

Vous pouvez d’ores et déjà commander votre version de 718 Cayman GT4 Clubsport. Il ne faudra plus qu’attendre 1 mois puisque les premières livraisons se feront en février.

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :