Porsche 911 GT3 RS PDK

Une Porsche 911 GT3 RS PDK détruite dans un accident !

Nous n’avons que deux images de l’accident, ainsi que quelques détails expliquant l’accident d’une Porsche 911 GT3 RS.

L’accident a eu lieu aux États-Unis et vous pouvez même voir la plaque d’immatriculation de la Porsche sur l’une des deux photos. Il semblerait que l’allemande a quitté la route, traversé une clôture et a fini par embrasser un arbre.

A en juger par la façon dont le nez du Neunelfer est “enroulé” autour de l’arbre, l’impact a eu lieu à une vitesse assez haute. La voiture montre également de sérieux dommages sur son côté gauche, alors que le capot moteur est manquant – gardez à l’esprit que la GT3 RS a un aileron massif, alors peut-être qu’il a été explosé lorsque le véhicule a heurté la clôture.

On peut également observer quelques parties de la machine de Zuffenhausen dispersées au sol, ce qui ne fait que rendre plus troublant ce spectacle.

En ce qui concerne la voiture, nous serions surpris si ce type d’accident ne la fait pas aller tout droit à la casse… Cependant, c’est le genre d’accident qui “favorise” la configuration de la Porsche 911 GT3 RS. Eh oui, le moteur à six cylindres à plat de 4,0 litres à aspiration naturelle est placé derrière l’essieu arrière et la boîte de vitesses à double embrayage PDK qui y est attachée devraient potentiellement s’en sortir.

A en juger par ce que nous pouvons voir sur ces images, la machine semble être dotée d’options axées pour chasser le chrono sur la piste comme les freins en céramique (étriers jaunes) et les sièges baquets pleins.

Facebook Comments

À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
%d blogueurs aiment cette page :