Breaking News

Porsche sort 5 Macan avec des livrées mythiques !

Au cours des 60 dernières années, le constructeur automobile allemand Porsche a connu un énorme succès sur la piste notamment aux derniers 24H du Mans. La firme de Stuttgart fait preuve de nostalgie et décore cinq modèles de son SUV qui se vend le mieux, le Macan, en le décorant des livrées des bolides de course qui ont remporté les épreuves automobiles les plus prestigieuse.

Le plus reconnaissable des cinq modèles spéciaux est le Macan avec la livrée Martini. Il est immédiatement reconnaissable avec ses couleurs Martini Racing bleu-rouge-argent. Le partenariat Porsche-Martini remonte à 1970 avec la 917 qui participait, entre autres, aux 24 Heures du Mans.

Ensuite, il y a eu celui de Gulf Oil. Porsche a utilisé cette livrée au Mans en 1970 et 1971 avec deux modèles de 917. Steve McQueen a également couru avec une livrée Gulf 917 dans le film ‘Le Mans’ de 1971.

La livrée de ce Macan est celle de Rothman’s Cigarettes. Bien que la publicité sur le tabac soit interdite dans la plupart des pays, cette livrée est reconnaissable même sans le logo Rothman suite à sa popularité et au fait qu’elle soit mythique. Elle a été utilisée sur la fameuse Porsche 956.

Ce Macan rouge et blanc porte la livrée Salzburg Design. Cette couleur a été utilisée sur la version courte queue de la 917 en 1970.

La dernière livrée à avoir été dévoilée se nomme “Ping Pig”. Ce camouflage a été utilisé au Mans en 1971, où Porsche a utilisé un modèle expérimental 917/20. Ce modèle a pris des pièces à la fois de la 917 à longue et courte queue.

Facebook Comments

À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
%d blogueurs aiment cette page :