Porsche Mission E, un pas dans le futur

À l’occasion du Salon de Francfort, Porsche à présenté un concept car annonçant se qu’une sportive 100% électrique by Porsche ressemblerait. Conservant les caractéristiques propres au constructeur Allemand, cette Mission E annonce une aire…électrisante !

Pour faire court, la Mission E, c’est 600 chevaux, 500 kilomètres d’autonomie et une charge complète en 15 minutes !
Des chiffres proches d’une autre voiture électrique, la Tesla Model S, mais dont les esprits de conceptions et d’utilisations sont totalement différents. Pour continuer dans les gros chiffres, le 0-100 s’effectue en 3,5 secondes et la barre de 200 km/h s’atteint en seulement 12 secondes. Décoiffant !

Électrique rime avec futur et voici sûrement le prochain design des Porsche avenir pour les prochaines années, car malgré l’évolution du style, les repères sont toujours présents. Les ailes avant placées au-dessus du capot, la signature lumineuse arrière en bandeau façon 911 SC ou 934, mais aussi le profil général du concept nous rappelle le constructeur de Stuttgart.

L’intérieur se veut aussi futuriste que laisse apparaître la silhouette, l’ambiance bleue adoucis le caractère que la Mission E nous réserve et pourtant, les sièges baquets ne sont pas là par hasard ! Alors une Porsche électrique, oui, mais on reste tout de même dans une Porsche, une sportive haut de gamme.

Pour couronner le tout Porsche nous a mis à disposition un petit spot promotionnel permettant d’admirer la beauté du concept sous diffèrents angles, mais pour la contempler encore mieux Francfort est toujours ouvert, pour le moment…

 

Via Porsche

Facebook Comments

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :