Rallye d’Espagne : Loeb et Elena reviennent et réaffirment leurs talents de virtuose du volant et de copilote !

Neuvième victoire pour Loeb et Elena au rallye de Catalogne, aprs victoire pour Loeb et Elena au rallye de Catalogne, après une longue absence des rallye mondiaux avec une dernière victoire en 2013. Même si Sébastien Loeb ne s’est jamais réellement éloigné des rallyes avec une victoire au rallye du Var en 2014, celui d’Épernay en 2015, ainsi que des participations ponctuelles pour offrir aux spectateurs un spectacle toujours agréable malgré parfois des casses (cf : rallye du Var 2017).

Cette année encore, ils nous confirment (si tant est qu’il soit réellement nécessaire pour eux de le faire), leur talent magique au terme d’un rally passionnant et intense, au suspense incroyable. Ce n’est qu’au terme de la dernière spéciale que nos deux compères sont sortis victorieux, à seulement quelques secondes de Sébastien Ogier (2,9 pour être exact).

Les choix des pneus s’avéreront eux aussi stratégique avec le choix de mettre des hard au dernier moment à l’inverse de nombreux concurrents. Choix qui a probablement participé à leur permettre de grappiller les 8 secondes de retard qu’ils avaient par rapport au leader lors de la quatorzième spéciale (dernière spéciale de la veille).

Il suffit de citer une partie du message de Sébastien Loeb sur son site officiel pour imaginer l’intensité de ce rallye et en avoir un aperçu fidèle :

“Beaucoup de gens me demandent si c’est ma plus belle victoire. Je ne sais pas. Une chose est sûre, si l’on intègre tous les paramètres, notre absence depuis tout ce temps, les nouvelles voitures, le niveau du WRC actuel, la difficulté de ce rallye avec les conditions, et si on ajoute que cela se joue dans la dernière spéciale face au mec qui est le quintuple champion du monde en titre, en effet, c’est, je pense, une des plus belles !”

Sébastien Ogier quant à lui prend la place de leader au championnat du monde devant Thierry Neuville (3 points de différence), laissant espérer une belle bataille pour le rallye d’Australie.

Il faut enfin retenir une information importante à la sortie de ce rallye. Il n’est pas impossible de revoir débarquer nos deux champions durant la saison 2019 pour notre plus grand plaisir à tous, la réflexion est en cours en tout cas du côté de Sébastien Loeb. Nous attendons tous avec impatience de savoir derrière quel volant nous le découvrirons l’année prochaine.

En attendant, bonne route à eux deux !

Sources : www.wrc.com et http://www.sebastienloeb.com

Facebook Comments

À propos Ronan

Jeune rédacteur. J'ai commencé à développer cette passion vers 5-6 ans en jouant aux jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis ont fait leurs apparitions. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion en rédigeant des articles et en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :