Land Rover: le Discovery arrive…

Grosse offensive de la part du groupe Land Rover Jaguar ! Déterminé a renouvelé toutes leurs propositions en matière de SUV, le constructeur anglais Land Rover, prépare actuellement la nouvelle génération du Discovery.

Land Rover dévoilera dans moins d’un mois lors de la prochaine édition du Mondial de Paris, sa toute nouvelle version du Discovery. Changement de cap pour cette nouvelle génération ! On oublie certain grimmicks comme la troisième vitres étroite et haute ou encore les phares carrés qui signait la voiture. Désormais comme l’ensemble de la gamme, le style s’articule à la reprise de certains éléments de style provenant de l’Evoque.

Auoevolution a réussi a croisé l’un des mulets plutôt bien déshabillé, ou l’on aperçoit enfin la carrosserie finale. Ce mulet à été aperçu en Allemagne.

A quelques semaines de sa présentation prévue pour le Mondial parisien, l’anglais profite encore un peu de l’été pour peaufiner son nouveau bébé.

Sans surprise, on découvre un Discovery Sport dégonflé ou raccourcis, le style se modernise et abandonne un look qui signe le SUV depuis plus de 20 ans (!) on remarquera un design très proche de l’Evoque. Même s’il est encore camouflé au endroit “stratégique”, on devine très vite à quoi il ressemblera…

Piqûre de rappel, le Discovery reposera sur la plateforme PLA (Premium Lightweight Architecture) du groupe britannique, on la retrouve aussi sur le Range, ainsi que chez Jaguar. Au passage il gagnera en rigidité et une belle perte de poids. Sous le capot ce sont les moteurs Ingenium (nouvelle génération de moteur du groupe) en version Diesel quatre cylindres que l’on retrouvera sous le capot (quid des essences ?)

Rendez-vous au Mondial de Pairs le 1er octobre pour enfin le voir tout nu sans aucun camouflage !

Via Autoevolution.

Facebook Comments

À propos Lucas Schaffuser

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :