Renault Mégane RS, this is the end ….

Je ne vais pas vous la faire à l’ancienne, mais quand même, comme le chantait l’excellent groupe The  Doors, c’est la fin d’une époque chez Renault et comme pour beaucoup d’autres constructeurs d’ailleurs. Mise à part la disparition de la Mégane RS, c’est surtout la disparition d’un segment à lui tout entier puisque c’est  l’une des dernières sportives “populaires” à trois portes qui va prendre sa retraite !

Ce sont nos confères de L’automobile Sportive, qui nous apprennent que d’ici le 30 juin 2016, l’actuelle et réussie Mégane RS approche de sa fin de production.

A cette annonce rien de surprenant puisque l’on savait la Mégane sur sa fin, mais nous ne connaissions pas encore la date d’adieu. Nous voilà fixés puisque celle-ci quittera les chaînes au mois de juin prochain. Si le coupé sportif est encore produit, il vit, en tout cas, ses dernières semaines sur les chaînes de fabrications avant d’être arrêté. On apprend ainsi que seules les dernières commandes faites au constructeur seront respectées et que pour les autres il faudra passer par la case occasion ou véhicules en stock chez les vendeurs de la marque.

Mégane RS
Mégane 3 RS

Selon la source, il existera encore pendant plusieurs mois des véhicules neufs disponibles sur les parcs mais il ne faudra pas faire le difficile niveau configuration puisque le véhicule ne sera plus produit.

La Mégane RS n’est pas encore partie que les passionnés la regrette déjà (signe des réelles qualités du missile français). Véhicule auquel vous semblez attaché, preuve de notre récent classement (lire : futur collector #1). Nous regardons tous vers 2017 avec la révélation de sa future remplaçante que l’on annonce plus puissante et performante. On peut d’ores et déjà se dire qu’une page se ferme avec la disparition d’une des dernières sportives populaires à 3 portes. Puisqu’on suppose fortement que la future Mégane RS sera une 5 portes comme l’actuel Clio 4 RS ou sa rivale, la Peugeot 308 GTi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

01-renault-megane-4-rs-750x410

Les temps changent…

Via L’Automobile Sportive.

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :