Renault Talisman: fin de malédiction ?

 

Renault_69938_global_fr-1024x683 (1)

Présente depuis les années 90 au catalogue de Renault, Laguna vit ses derniers battements de cils. Renault a fait le choix d’abandonner le célèbre patronyme “Laguna” pour laisser la place à “Talisman”. Renault veut faire son grand retour sur le marché du segment D avec de fortes ambitions face à un marché en total perte de vitesse. Point de pleurnicharge, Laguna c’est fini, passons à la présentation de cette nouvelle Talisman qui a eu lieu au somptueux domaine de Chantilly .

 

Extérieurement, c’est une claque, la nouvelle Talisman, dispose d’une réelle personnalité (même si sous certains angles, j’y vois une Jaguar). La nouvelle grande Renault vient prendre la place de la Laguna et de la Latitude, deux autos, pas forcément reconnus pour leur style. La Talisman fait table rase de ce passé, elle reprend les derniers codes du style Renault by LVDA, avec des éléments que l’on retrouve aussi sur le dernier Espace. Les feux arrières qui vous rappellent… la première Safrane. Souvenir, souvenir!

Le profil est musclé, avec ses ailes marquées. La voiture, se fait donc plus statutaire, plus haut de gamme dans les détails.

Style Intérieur

L’intérieur se cale sur les productions actuelles du constructeur français, on retrouve le multi-sens et le grand écran tactile comme sur le nouvel Espace. Quelques inserts en bois, une profusion de cuir, et une finition qui semble faire un bon en avant !

Vaincre la malédiction Laguna

Talisman serait-il le porte-bonheur chargé de vaincre la malédiction Laguna ? On se rappelle tous des nombreux déboires des Renault du début des années 2000, défauts de moteur, finitions, équipements sur la Laguna II, qui sont venus entacher la vie commerciale de la berline française sur sa troisième version.

Désormais, les hommes de Renault sont partis d’une feuille blanche avec la Talisman. en travaillant avec les axes de quatre piliers majeurs : le design, la qualité, le confort et les innovations technologiques, plutôt important si on veut survivre sur ce segment. En espérant, que la Talisman évite les mêmes déboires (oh que je suis mauvaise langue !).

Renault_69942_global_fr-1024x683 (1)

Facebook Comments

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :