Rennes : Citroën réinvestit en Bretagne !

On craignait pour l’avenir du site industriel de Rennes-la-Janais, en Bretagne, que nenni ! PSA et surtout sa filiale Citroën réinvestissent le site qui depuis la disparition de la Citroën C6 et la quasi-mort de la C5 le site ne produit plus grand-chose…

Si le véhicule en question était destiné à être produit hors d’Europe, mea culpa ! Citroën s’est finalement décidé à produire ledit véhicule en France. Ce nouveau véhicule qualifié de conquête doit devenir un maillon de la relance de la marque aux chevrons. Il semble que chacune des parties prenantes du site (salariés, syndicats et membres de la direction de PSA ont fait des concessions concernant l’avenir du site). D’ici à 2018, PSA va investir sur l’ensemble du site 100 millions d’euros pour augmenter la production à Rennes de 60% à partir de 2018. Tout cela évidemment, dans le cadre du plan  “Push to Pass“.

Pour rappel, ce fameux plan de relance, ou plutôt de confirmation du retour à la normale chez le groupe français passe par l’arrivée de 34 nouveaux modèles (!), le site de Rennes profitera donc du plan produit du groupe, une bonne nouvelle pour les salariés du groupe et des aficionados du Made In France, le projet C84, alias Citroën Aircross s’inscrit dans la nouvelle dynamique du constructeur aux chevrons qui en moins de 18 mois, s’apprête à commercialisé pas moins de 4 nouveaux modèles !

PSA n’en dit pas plus sur le futur modèle construit au sein de l’usine française, mais confirme l’arrivé d’un crossover au sein de la gamme du chevron, qui viendra à s’ajouter à la production des futures Peugeot 5008 (qui ne disparaît pas de la gamme comme les rumeurs le laissaient à penser) et E-Méhari (quid de la future 508 ?).

Citroen-Aircross-Un-air-de-carrosse

PSA espère qu’avec l’arrivée de ce nouveau véhicule, la production atteindra son niveau normal de 100 000 véhicules contre 60 000 actuellement. Le site va, bien évidemment, connaître des bouleversements puisque dès le début de l’année 2017 des travaux de modernisation vont avoir lieu. Une vraie bouffée d’air frais en somme !

Comme je vous le disais plus haut, l’attribution de ce nouveau véhicule a été rendue possible par l’engagement de tous les salariés et les organisations syndicales. Pour en revenir au véhicule, aucun doute, il s’agira certainement du Citroën Aircross, dont le concept a été présenté l’an dernier au salon de Pékin.

 

Via PSA.

Facebook Comments

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :